Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Questions à .... Aleksan Arakelyan
MB : Bonsoir à toutes et à tous ! Merci de nous rejoindre sur notre antenne pour une nouvelle émission spéciale avec, ce soir, ... Aleksan Arakelyan! Merci Aleksan de nous accorder quelques instants entre vos différents entraînements. 
AA : Bonsoir. 
MB : Aleksan, vous avez sûrement suivi notre précédente émission avec Changiz Zirahi. 
AA : Tout à fait je reste un fan de vos émissions Marmoud. 
MB : Eh bien ce soir cela se déroulera sensiblement de la même manière étant donné que vos parcours sont similaires à plusieurs points de vue. Vous avez également été formé au sein des Protons, le centre de formation antichambre des Mendeleyev Stars que vous aviez rejoint fin 2107. 
AA : En effet, cela commence à faire loin tout ça. 
MB : Vous avez rapidement fait vos preuves et avez gagné la confiance du coach qui s'est fié à vous pendant 8 saisons. Aujourd'hui vous vous retrouvez à Kindu en plein coeur du Congo au sein des Chacals, la franchise qui fait peur à toutes ses camarades rien qu'en regardant ses classements dans le Hall of Fame. Pouvez-vous nous en dire plus sur les conditions de votre départ ? 
AA : Tout comme mon ancien coéquipier, Lanthane, mon départ a été dicté par des conditions économiques dégradées. Une équipe ne peut pas rester à enchaîner les défaites sans réagir. GwTy et le staff ont décidé de renouveler l'effectif en lançant les plus jeunes afin qu'ils accumulent au plus vite de l'expérience. Une rupture brutale pour la franchise libanaise. Il faut espérer que cela porte ses fruits. 
MB : Avez-vous été surpris d'être désigné parmi les joueurs étant libérés ? 
AA : Absolument pas. A partir du moment où le coach avait décidé de renouveler par la base l'effectif, il était évident que ma longue carrière ne jouait plus en ma faveur. 
MB : Avec votre talent et votre expérience vous auriez pu attendre plus de reconnaissance ? Mais au lieu de cela, on vous a ouvert la porte de sortie. 
AA : Je ne vais pas vous suivre sur ce terrain. Mon salaire étant ce qu'il est, plutôt conséquent mais en adéquation avec mes capacités. Il était assez logique que, si vous aviez à baisser la masse salariale, vous me demandiez à ce que je trouve un autre club. d'autant plus que j'avais une bonne valeur marchande. Les Mendeleyev Stars avait tout à y gagner. 
MB : 25000€ pour votre transfert... En effet c'est une belle somme. Vous avez donc rejoints Kindu et ses Chacals. Qu'est-ce qui selon vous a décidé le discret coach Vorgan ? 
AA : Vorgan avait comme principal soucis de faire face à des départs en retraite cette saison. Il souhaitait par la même occasion renforcer son pôle offensif pour une possible remontée en Bronze. Je crois que mon profil lui a toujours plu c'est pourquoi il a ouvert le portefeuille des Chacals afin de m'accueillir. D'ailleurs cela faisait plusieurs semaines que ses émissaires me suivaient.
MB : En effet pour la force de frappe vous apportez beaucoup à cette équipe. Comment c'est passé l'acclimatation ? 
AA : Pour le moment c'est assez difficile, j'ai un peu de mal à la chaleur tropicale. Mon premier match avec mes nouveaux coéquipiers a été peu convaincant. Je dois récupérer au mieux pour faire face aux exigences du coach. 
MB : En effet, une défaite contre le leader Devils Bay Lost Evangels. L'équipe reste toutefois en embuscade pour le podium. 
AA : C'est exact. Même si la première place est sûrement inaccessible, nous sommes parfaitement en lice pour les 2 marches suivantes. 
MB : Nous vous souhaitons bonne chance pour la fin du championnat. 
AA : Merci. 
MB : Merci également de nous avoir accorder un peu de temps pour satisfaire tous vos fans libanais. 
AA : Ce fut un plaisir pour moi de vous retrouver à l'antenne. 
MB : Je vous donne rendez-vous à tous pour une prochaine émission de "Questions à ..." Vous découvrirez bientôt notre prochain invité qui sera, comme tous les précédents, un joueur plein d'actualité!
Ecrit par Marmoud Beil, le Mardi 14 Octobre 2008, 15:41 dans la rubrique "Au pays des atomes...".