Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Questions à .... Changiz Zirahi
MB : Bonsoir à toutes et à tous ! Merci de nous rejoindre sur notre antenne pour une émission spéciale avec ... Changiz Zirahi ! Merci Changiz de nous accorder quelques instants à un horaire peu conventionnel.
CZ : Bonsoir.
MB : Changiz, après avoir été formé au sein des Mendeleyev Stars et avoir participé à 7 saisons sous le maillot bleu, vous venez d'atterir en Jamaïque. Vous avez sans hésiter choisi de tenter l'aventure sous les couleurs des Kingston Rockets de Prince Buster ! Pouvez-vous nous en dire plus sur les conditions de votre départ ?
CZ : Je dois dire que mon départ n'a pas été aussi simple qu'on pourrait le croire. Mon contrat venait tout juste d'être renouvellé et je ne me voyais pas partir en début de saison. Mais mes anciens coéquipiers et moi-même avons enchaîné les mauvais résultats. L'équipe était dans une situation difficile, le coach a été forcé d'ouvrir des tickets de départ parmi les titulaires.
MB : Avez-vous été surpris d'être désigné parmi les joueurs étant libérés ?
CZ : Plus ou moins. J'étais certes titulaire à tous les matchs mais mon temps de jeu baissait dangeureusement. Mon poste était très concurrentiel avec plusieurs joueurs capables de tenir la place notamment Badingata et Bounassif sans oublier les petits nouveaux tel Katiraei. Logiquement le coach a préféré miser sur la jeunesse.
MB : A 26 ans vous aviez pourtant une certaine expérience à faire valoir ?
CZ : Tout à fait mais le coach a pris une décision et je l'ai suivi.
MB : Une discussion a-t-elle eu lieu entre GwTy et vous avant de vous placer sur la liste des transférables ?
CZ : Bien entendu. GwTy voulait tous nous conserver mais les services financiers ne lui permettaient pas un tel choix. J'étais une option de départ parmi d'autres. Il m'a demandé ce que j'en pensais.
MB : Et quelle a été votre réponse ?
CZ : Je lui ai dit que je voyais mon temps de jeu diminuer. Il m'a confirmé que cela continuerait dans cette direction. Alors j'ai décidé de tenter une nouvelle aventure et j'ai donné mon accord pour ce transfert.
MB : Votre situation a été assez vite éclaircie. Vous n'avez passé qu'une semaine sur la liste des transferts. Qu'est-ce qui selon vous a décidé les différents acheteurs potentiels ?
CZ : Malgré mes 26 ans j'ai de bons restes. Mais surtout une grosse expérience avec de nombreuses années en Golden mais aussi un certain nombre de matchs en Platinium.
MB : Vous êtes finalement parti pour les Kingston Rockets pour la somme non négligeable de 15000€. Etes-vous surpris par un tel montant ?
CZ : Pour le moins. Mais Prince Buster voulait s'assurer de mon arrivée au sein de son équipe. C'est un énorme gage de confiance. A moi de montrer qu'il avait raison de me faire confiance.
MB : Parlez-nous de votre adaptation à la Jamaïque ...
CZ : Je dois dire que c'est totalement dépaysant lorsqu'on foule pour la première fois cette île. Rien à voir avec Beyrouth. La mer des Caraïbes d'un coté, la mer Mediterranée de l'autre. Rien n'est comparable en terme de paysages ou même de climat. Mais le plus dur était d'absorber le décalage horaire le plus vite possible afin d'être physiquement prêt pour le prochain match des Rockets.
MB : Parlons-en un peu de ce match. Votre nouvelle équipe recevait Tammala Haakapelit. Une équipe que vous aviez déjà rencontrer avec les Stars.
CZ : Les circonstances n'étaient pas les mêmes. Nous étions en match amical.
MB : Premier match amical de la saison 2112. Avec 6 kills au compteur je me demande si on peut encore appeler cela match amical.
CZ : En effet... Mais la différence de niveau était vraiment très importante. Cette fois nous, les Rockets, nous jouions avec un niveau similaire.
MB : Prince Buster vous a aligné sur 3 quart-temps, signe d'une belle récupération de votre part et d'un véritable confiance en vous ?
CZ : C'est exact.
MB : A l'arrivée une franche victoire des Rockets à laquelle vous avez indéniablement contribué en étant à l'origine d'une belle conte-attaque à l'issue de laquelle vous inscrivez votre premier but en carrière pro. Vous avez parfaitement fêté votre arrivée !
CZ : Oui. Je dois dire tout de même que j'ai eu un peu de chance d'être en si bonne position avec la balle.
MB : Et vous n'avez pas raté le coche. Vous réalisez également en match quasiement plein en défense malgré une légère erreur ?
CZ : Avec Young on a fait notre job, la défense a tenu bon c'est l'essentiel. Quant à mon erreur défensive, je compte bien ne pas la renouveller de si tôt surtout que j'aurais pleinement le temps de m'entraîner avec mes coéquipiers.
MB : Avec ce 13 à 0, les Rockets enregistre leur quatrième victoire en autant de match. Vous vous retrouvez en bonne position pour rejoindre la Bronze. Un bon signe ?
CZ : C'est très encourageant en effet. Nous donnerons le meilleur de nous même pour réaliser la montée. Je connais pas bien le niveau de cette ligue mais j'aimerais bien m'y confronter.
MB : Et bien nous vous souhaitons bonne chance.
CZ : Merci.
MB : Mais surtout nous vous remercions d'avoir participé à cette émission. A très bientôt sur notre antenne.

Ecrit par Marmoud Beil, le Lundi 13 Octobre 2008, 12:16 dans la rubrique "Au pays des atomes...".