Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Pas de miracle face à Santiago
Les Mendeleyev Stars recevaient les Codex de Santiago ce week-end. Un match annoncé difficile pour les libanais face à l'un des favoris de la Golden Ligue. Sur le banc libanais GwTy est plutôt inquiet et les 10773 spectateurs semblent également atteints par l'incertitude. Le Lythyum est bien silencieux. L'atmosphère est pesante et aucun supporter ne semble en mesure de réchauffer l'ambiance. Des tentatives éparses sont vite éteintes. L'arbitre siffle le coup d'envoi.
Tatham en maître à jouer comme à l'habitude. GwTy semble encore croire en cette solution malgré les nombreux échecs des matchs précédents. Formation en môle pour les 4 autres joueurs locaux afin de mieux traverser la défense des Codex. L'offensive est parfaitement stoppée, les quatre sont à terre et Tatham semble ne plus savoir que faire. Sous la pression de Guille, il jette la balle le plus près possible du but adverse mais la balle n'atteindra pas la cible. Les Mendeleyev Stars font alors valoir leur jeu physique sur la personne de Lhenry qui s'affaiblit à vue d'oeil. Gallyum se détache du bloc pour tenter une récupération de la balle mais Lhenry ne le lâche pas d'une semelle. Un sublime coup de boule en plein nez de Gallyum le débarasse définitivement de Lhenry qui ne se relève pas. Le public semble retrouver des couleurs à la vue du sang. Le quart-temps s'achève sous les premiers signes de réchauffement du Lythyum. 3 - 0. Les Stars ouvrent le score grâce à un kill opportuniste mais la défense de Santiago semble sereine.
Les Codex à l'offensive. En un contre un, la défense libanaise s'étire complètement laissant un trou énorme pour Khanduri. Manrique, à l'affut, se saisit de l'opportunité pour passer la balle directement dans les mains du blitzeur visiteur. A peine en zone de tir, Khanduri déclanche son tir qui trouve le cadre malgré l'opposition de Tantale. Le public soupire de débit et l'ambiance retombe à son niveau initial. 3 - 5. Les Codex prennent l'avantage logiquement. Encéphalogramme plat pour le public. Des spectateurs quittent déjà les tribunes, l'exploit des Mendeleyev Stars semble improbable vu la prestation défensive.
Les Stars retentent une tactique très semblable à celle du premier quart-temps. Mais Guille intercepte la balle offensive de Tatham. Il se précipite vers le but libanais. Tatham se prépare à effectuer l'arrêt décisif. Guille déclanche son tir. La balle semble contourner Tatham pour aller se ficher dans l'enbut libanais. 3 - 10. Avec ce contre assassin, les Codex viennent de tuer le suspense. La défaite est maintenant inévitable pour les Mendeleyev Stars. Le public déserte maintenant en masse les tribunes.
Pour le dernier quart-temps du match, Santiago met en place le classique train comptant sur la supériorité technique de Khanduri. Le choc au milieu de terrain est inévitable. Khanduri franchit la moitié de terrain sous les huées d'un public épars. Mais Tellure et Tantale s'accrochent comme des morts de faim aux basques de Khanduri. Leur tenacité leur donnera raison lorsque Tellure réalisera un superbe sack. Mais la balle est récupérée rapidement par Vassou, clouant les espoirs d'une défaite plus raisonnable pour les Stars. Tantale fait chuter Vassou avec un balayage proprement exécuté et Tellure récupère la balle. Tellure jette la balle au milieu du camp adverse mais le quart-temps touche à sa fin et personne ne sera en mesure de récupérer la balle. 3 - 10. Un dernier quart-temps plutôt rassurant mais qui intervient trop tard.
Le miracle n'aura donc pas eu lieu pour les Mendeleyev Stars qui stagnent en fin de classement avec seulement 2 victoires pour 4 défaites à la mi-saison. Les espoirs de remontée en Platinium Ligue se sont maintenant envolés. Il est à craindre que les libanais doivent maintenant lutter pour se maintenir en Golden Ligue. La question du moment est donc : les joueurs seront-ils assez forts moralement pour se battre pour le maintient ? Rien n'est moins sur. On pourrait voir certains faire comme Europyum. Quitter le club au plus vite pour s'engager dans une équipe moins marquée psychologiquement. Parmi les rumeurs, Tatham qui n'a absolument rien montré depuis son arrivée à Beyrouth malgré des qualités indéniables. Prochaine étape pour le maintient à Lhassa. Une rencontre face à une équipe également en difficulté. Une étape à ne pas rater pour les Mendeleyev Stars. Un match à ne pas manquer pour vous sur notre antenne !
Ecrit par Marmoud Beil, le Mercredi 21 Mai 2008, 20:54 dans la rubrique "Au pays des atomes...".