Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Incertitudes...
    L'incertitude plane au dessus la première rencontre des Mendeleyev Stars pour l'ouverture du championnat 2113 de Golden Ligue. Non bien entendu, il ne s'agit pas d'un doute sur la victoire hautement probable, les Teddy Bears ne pouvant pas faire le poids au sens propre comme au figuré. L'incertitude dont il est question ici concerne la composition de l'équipe qui ramenera la première victoire de la saison au Lythyum devant, on l'espère tous, près de 16 000 spectateurs. Les joueurs souhaitent, bien sûr, tous participer à cette victoire mais GwTy et son staff ne peuvent sélectionner que 8 joueurs. Des arbitrages sont donc nécessaires pour départager les 12 joueurs.

    Une certitude seulement : Mohmmadreza Dabbagh Zadeh, toujours convalescent, ne fera pas partie du groupe. Le jeune iranien a subi une lourde préparation chirurgicale pour la saison à venir. Il devrait , cependant d'après son entourage, rejoindre le groupe dès la journée suivante. GwTy lui aurait promis une place importante au sein de l'effectif dès ses greffes terminées.
    2 quasi-certitudes : L'irakien Adel al-Chaderchi, placé sur la liste des tranferts, devrait observer le match depuis les loges présidentielles. Le coach souhaite visiblement un transfert exemplaire avec un joueur exempté de tout pépin physique. L'autre concerné est Trond Long Berger qui semble avoir du mal à se remettre de son tout premier match face à Santiago lors de la dernière journée de la saison passée. Le norvégien pourrait bien être absent pendant 3 matchs supplémentaires. C'est un coup dur pour le panel tactique des Mendeleyev Stars qui disposait là d'un atout apréciable.
    Les très fortes probabilités : "Tytanyum" Roy, Ismed Iskandar, "Gallyum" Santamaria et "Hafnyum" Arakelyan seront sur la feuille de match pour jouer au minimum 3 quarts-temps pour les 2 premiers et 2 quarts-temps pour les suivant. GwTy ne pourra sans doute pas de passer des quatre meilleurs joueurs de son effectif dont sa star canadienne incontestable. De plus, il est presque inenvisageable de les voir passer à la greffe alors qu'ils sont déjà plus que bien équipés de ce côté là.
    Il reste donc 5 joueurs pour les 4 dernières places disponibles. Ballotage favorable pour Horst Maurer, Changiz Zirahi. Les 2 joueurs sont opérationnels si GwTy décide de ne pas les envoyer à la greffe. Ballotage équilibré pour Assem Bounassif et Youssif Hawat. Des rumeurs persistantes courrent depuis quelques jours sur l'entrée imminente de l'un des 2 joueurs en chirurgie afin de renforcer l'orientation kill de l'équipe. Le staff libanais aurait même envisager d'envoyer les 2 joueurs en même temps. Et enfin ballotage défavorable pour le congolais Cirimwami Badingata. En effet, son inscription sur la feuille de match semble très liée à l'absence pour greffes d'un ou plusieurs de ses coéquipiers. Mais le jeune bloqueur garde bon espoir de faire sa première apparition officielle avec l'équipe première. Les occasions seront rares et celle-ci sera sûrement l'une des meilleurs.
    Toutefois cette brève analyse ne présume en rien de l'équipe que choisira GwTy, adepte des surprises du dernier moment. Devant une victoire quasi certaine, le coach des Mendeleyev Stars pourrait bien décider de profiter de l'occasion pour greffer intensément en prévision du reste de la saison. Cependant, les finances de l'équipe, n'étant pas au plein beau fixe, seront certainement un frein majeur qui pèsera de tout son poids dans la décision finale. Réponse définitive dimanche soir.
Ecrit par Kareem Abd, le Mercredi 15 Août 2007, 15:21 dans la rubrique "Au pays des atomes...".