Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Saison terminée (part II)
Nos objectifs s'évaluaient sur 4 plans : le pôle financier, le pôle recherche, le pôle effectif et le pôle résultats sportifs.
Les objectifs fixés sur le plan comptable étaient d'assainir des finances désastreuses suite à de nombreuses saisons avec un salary cap plus qu'atteint. Les Mendeleyev Stars se devaient de réduire la proportion du cap dans les dépenses globales de l'équipe, d'augmenter les liquidités disponibles afin de pouvoir se placer correctement sur le marché des transferts pro et rookies si l'opportunité se présentait mais aussi afin de pouvoir irriguer à nouveau nos laboratoires de recherche souvent désertés depuis quelques saisons.
A propos de recherche nos avions demandés à nos chercheurs de se remettre au travail avec ce nouvel apport d'argent frais. Puis de terminer rapidement 2 branches permettant d'ouvrir de nouveaux horizons. Et enfin de développer au mieux toute technologie paraissant indispensable pour le futur de la franchise.
Pour la gestion de l'effectif, nous devions absorber au mieux la retraite de Plutonyum Moreira, renforcer l'effectif avec de jeunes joueurs prometteurs et se préparer aux futures retraites de Titanyum Roy et de l'indonésien Iskandar.
Les objectifs sportifs se résumaient à entrer dans le top 8 et à surtout éviter la montée en Platinium afin de ne pas passer la saison 2113 à faire de la figuration mais s'offrir l'objectif de champion de Golden 2113.

Après ce bref rappel, passons tout de suite aux résultats. Concernant les finances, l'objectif n'a été que partiellement atteint. L'argent rentre difficilement et ceuci malgré tous nos efforts. Notre masse salariale reste imposante et parmi les plus conséquente de Golden ce qui limite grandement la somme disponible. De plus nous avons du faire face à la pose d'un grand nombre de greffes offensives et défensives. Toutefois le bilan comptable reste positif, la franchise dispose d'un petit pécule lui permettant de se montrer active sur les marchés des transferts dès la reprise de la saison. Malgré tout, la rigueur reste de mise en vue de notre retour en Platinium. Les joueurs devront pouvoir compter sur la trésorerie pour préparer les greffes nécessaires. Nous étudions également la possibilité de nous séparer de quelques jeunes joueurs.
Abordons maintenant nôtre pôle de recherche. La remise en état des locaux a été achevée rapidemment ce qui a permis à notre personnel de renprendre son travail dans d'excellentes conditions. Le budget alloué a permis de réaliser pleinement les objectifs. Les 2 secteurs principaux ont vu enfin aboutir des résultats prometteurs. Nos scientifiques ayant atteint très rapidement ces objectifs, ils ont pu se lancer dans de nouvelles prospectives. Sans rentrer dans les détails, nos centres de recherche devraient pouvoir engranger 3,4 voire 5 découvertes la prochaine saison. L'avenir est en marche.

Nous reprendrons après une petite pause...
Ecrit par Haïfa Aref, le Samedi 30 Juin 2007, 18:46 dans la rubrique "Au pays des atomes...".