Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Le Tribunal rend son verdict
--> Platinium Ligue J5
5ème journée de la Platinium, les Mendeleyev Stars se déplacent au Tribunal d'Ost-Berlin, l'antre des Richters. Les Mendeleyev Stars sont dans une situation déjà délicate avec seulement 1 victoire pour 3 défaites. La situation des Richters est encore pire avec aucune victoire au compteur. La victoire semble donc impérative pour les deux franchises pour espérer se maintenir en Platinium à l'issue de cette saison. Mais avant de passer au match, un petit historique des différentes rencontres entre ces 2 franchises.

Première rencontre entre les 2 franchises lors de la 2ème journée de la saison 2108. Beyrouth vient de digérer sa première saison en Golden, les marques sont prises et la première journée avait été favorables aux Libanais. Les Richters ont eux perdus leur premier match. La rencontre se déroule dans un Tribunal presque plein. Hartman ouvre le score pour les Richters après plusieurs tentatives de Moreira restées infructueuses. Le dernier quart-temps sonne la charge de la dernière chance des Mendeleyev Stars. 6 points pour Moreira et 1 kill pour Roy. La saison était définitivement bien lancée pour les Libanais qui ne rateront aucun match et s'adjugeront leur seul titre majeur.
La cup 2108 sera le théâtre d'un 2ème round entre les 2 formations. Une défense de fer de la part des Mendeleyev Stars. Un Alex Moreira intraitable. Une victoire nette par 12 à 0.
La confrontation suivante n'eut lieu qu'en 2110 pour la 4ème journée. Pour la première fois, c'est le Lythyum qui acceuille la rencontre. Les Libanais y balbutient leur jeu tandis que les Allemands exploitent les failles sans fléchir. Lukutzov donne la victoire aux visiteurs en marquant le seul but de la rencontre.
2 victoires à 1. Et fait étonnant, le stade qui a acceuilli la rencontre a toujours vu la défaite de son équipe. Bien sûr 3 rencontres en 9 saisons dont 4 passées dans la même ligue, cela ne fait pas beaucoup. Mais 2111 nous donne l'occasion d'avoir une 4ème confrontation.

15 598 spectateurs dans les gradins pour un match qui paraît prometteur malgré les places respectives des 2 adversaires du jour. L'arbitre contrôle l'entrée des joueurs sur le terrain et se range bien vite derrière son vitrage blindé.

Quart-temps 1
Bachmaier en possession de la balle en ce début de quart-temps. Bachmaier conserve la balle en attendant que ses coéquipiers se placent sur le terrain suivant les ordres du Kolonel. La défense libanaise s'avance rapidemment vers le millieu de terrain. Bachmaier tente de détourner l'attention en lançant la balle au sol. Seul Hafnyum Arakelyan semble concerné par cette balle au sol, le reste de la formation libanaise continue d'avancer. Bachmaier récupère la balle et aperçoit Dengaky isolé le long de la ballustrade. Bachmaier lance la balle. Titanyum Roy, suite au placage raté de Lukutzov, est toujours idéalement placé sur la trajectoire et intercepte la balle. Se débarrassant de son vis à vis, Titanyum se replace en direction du but des Richters. Passe millimétrée en direction d'Agostino Wurzer qui conclut immédiatement l'action par un but, crucifiant ainsi ses anciens partenaires.
0-5. Un contre assassin des Mendeleyev Stars qui leur permet de prendre l'avantage.

Quart-temps 2
Plutonyum Moreira dirige l'offensive libanaise. Restant à l'arrière de ses coéquipiers, il transmet les consignes afin que ses partenaires dégagent le terrain. Plutonyum s'élance vers un chemin encombré de Richters. Superbe sack de Lukutzov sur Moreira. Récupération Gutdeutsch. Le numéro 2 allemand s'élance alors, en compagnie de Bachmaier, vers le but libanais pour rendre le contre du premier quart-temps. Gutdeutsch s'approche le plus près possible du but libanais pour ne pas rater le cadre. L'arbitre s'apprête à siffler la fin du quart-temps. Gutdeutsch déclanche. Si le cadre est trouvé, la force n'y est pas. La balle meurre à quelques centimètres du but.
0-5. Les Mendeleyev Stars toujours devant grâce à la maladresse de Gutdeutsch qui pouvait certainement mieux faire.

Quart-temps 3
Dengaky à la manoeuvre pour une offensive directe vers la zone libanaise. Peu de réaction de la défense libanaise qui semble chercher un second souffle. Dengaky apercevant un début de mouvement dans la défense libanaise déclanche son tir. Le tir file droit dans la cage.
5-5. Les Richters sont revenus au score. Tout peut encore arriver. La tension monte sur les 2 bancs.

Quart-temps 4
Plutonyum Moreira en possession de la balle pour la dernière offensive libanaise. Un môle pénétrant en direction du point bonus se met en place. Kwakwa et Gutdeutsch se présentent pour stopper l'offensive. Les coups pleuvent sur Gutdeutsch. Le jeune autrichien finit par s'effondrer sur un uppercut d'Iskandar. Le chemin est dégagé pour Moreira. Moreira exécute donc son "Bonus Back 'n Shoot" pour confimer la victoire des Mendeleyev Stars.
5-14. Une victoire au bout du suspense.

Avec cette victoire sur les Richters, les Mendeleyev Stars sortent un peu la tête de l'eau en vue d'un maitient en Platinium Ligue. Il faudra bien sur confirmer ce bon résultat à domicile face aux Phoenix de Johannesburg lors de la prochaine journée. Une franchise beaucoup plus difficile à jouer mais l'espoir semble permit. A très bientôt sur notre antenne.

Ecrit par Yeoudine Kry, le Samedi 3 Février 2007, 21:06 dans la rubrique "Au pays des atomes...".