Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Mendeleyev Stars
Lebanese Smiles
Visitors
Concurrency
Ultraball, le site officiel
Le site de la gazette Alcatraz Sentenced For Life Cherbourg Firehawk Dijon Mustarders Houston Lethal Formula Kilmarnock Sudden Death Kingston Rockets Moscou Cold Revenge Milwaukee Thunderbirds Ost-Berlin Richter Poitiers Dragstarz Prague Cesky Warriors Rennes Teddy Bears Thorsund Thorthues Vienne Metro Hard Bulls Ziguinchor Hourloup' Revengers Fédération Russe d'Ultraball (FRU) Communauté Anti FRU
Recherche
|
Mendeleyev Stars of Beyrouth
La Golden à l'horizon
4 matchs : 3 défaites et 1 victoire. Voilà le piètre bilan de la fanchise libanaise des Mendeleyev Stars of Beyrouth. Le staff libanais avait prévenu en début de saison que l'objectif de la saison serait très mince : préparer l'avenir. Il fallait bien entendu comprendre préparer l'avenir "en Golden Ligue". Même les plus fervents supporters libanais, qui croyaient encore aux chances de rester en Platinium une saison de plus, commencent à douter. Si Alex Moreira transperce encore sans difficulté les défenses adverses, c'est devant le but que le brésilien craque. Avec 50% seulement de réussite au tir, Plutonyum vit un début de saison cauchemardesque. Et, sans son fer de lance, l'attaque libanaise devient inexistante. Le staff n'a semble-t-il toujours pas trouvé son remplaçant pour les saisons à venir. La situation se complique grandement. Les plus fins observateurs feront remarquer que l'effectif réduit de début de saison ne laissait présager rien de bon. Si les arrivées de l'italien Wurzer et du chinois Zhong semblaient avoir un intérêt, ce n'est absolument pas le cas d'Harel. Un recrutement chez les amateurs, c'est une chose très rare à Beyrouth. Tandis que la rue libanaise est en effervescence, le staff lui semble privilégier la poursuite des réformes en vue de la descente en Golden. L'investissement est replacé sur les joueurs d'avenir avec d'avoir en 2112 un collectif cohérent après la retraite de Moreira mais bien sur la vision du staff s'étend jusqu'à 2113 où la franchise devra pallier à une nouvelle retraite, celle du canadien Tom Roy. Nous attendons un sursaut de l'équipe ce soir face à des Richters en déliquescence eux aussi. Prendre les points de la victoire ne sera pas chose aisée mais c'est possible selon les fans clubs locaux. Bien sur avec une deuxième victoire, les Mendeleyev Stars pourraient entrevoir la porte du maintient en Platinium et rendre la suite de leur saison plus attractive.
Une dépêche vient de tomber sur nos prompteurs, le français Benjamin Harel aurait pris un billet sans retour pour Paris alors que ses coéquipiers s'envolaient vers Berlin. GwTy mettrais donc fin à la collaboration avec Harel. Le nom du remplaçant sera, inévitablement, Assem Bounassif, un jeune libanais de Beyrouth même. Tous les observateurs libanais attendaient avec impatience la sortie du jeune Bounassif du centre de formation libanais. Entré chez les Protons, grâce au programme de recrutement local de la franchise, il a fait ses preuves tout au long de sa formation. Il va donc rejoindre en équipe première Youssif Hawat afin de donner un peu plus de couleurs locales à la franchise. La paire Hawat-Bounassif promet d'être explosive d'ici 2 ou 3 saisons. Le staff se pencherais également sur la fourniture d'un contrat pro à Haidar Dagher, lui aussi libanais, originaire de Baalbeck dans l'est du pays. Dagher a un profil sensiblement différent de celui de ses compatriotes mais son engegement en équipe première pourrait ouvrir de nouvelles perspectives dans le jeu libanais. Le staff a touefois encore une quinzaine de jours pour se décider. Après il restera à attendre la fin de la formation de Mohmmadreza Dabbagh Zadeh pour parler de signature d'un nouveau contrat. Le rookie le plus cher de l'histoire du club pourrait ainsi le banc libanais et lui apporter encore un peu plus de profondeur. A noter également les 2 dernières arrivées chez les Protons : Cirimwami Badingata de la République Démocratique du Congo, un talent moyen mais honorable, et Adel al-Chaderchi, d'origine irakienne. ce dernier apparaît déjà très prometteur, s'il confirme dans ses qualités originelles, Beyrouth pourraît se targuer de fournir à nouveau à l'Ultraball un bloqueur de très grand talent. A suivre de très près donc. Ecrit par Marmoud Beil, le Samedi 27 Janvier 2007, 19:33 dans la rubrique "Au pays des atomes...".
|
Chain Reaction
Beyrouth à l'intersaison - Suite (2)
Fortress Lythyum (5) La fin des Atomes : GwTy sur le départ (6) Les Stars font le spectacle à Loedigen (3) Un classique au résultat classique (2)
Results
Saison 2125 - Platinium Ligue
J1 : Beyrouth 0 - 11 Milwaukee J2 : Cardiff 15 - 8 Beyrouth J3 : Anchorage 16 - 9 Lisbonne J4 : Beyrouth 15 - 12 Lisbonne J5 : Beyrouth 11 - 2 Vienne J6 : Krumovgrad 4 - 35 Beyrouth J7 : Berlin 10 - 5 Beyrouth J8 : Beyrouth 18 - 0 Ugly J9 : Beyrouth ?? - ?? Ziguinchor J10: ?? - ?? J11: ?? - ?? |