Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Projecteurs à Beyrouth

Yeoudine Kry se tient assis sur un canapé rouge en U copie conforme du canapé d'une antique émission de télévision. Sur la table basse, Yeoudine met en ordre ses notes et fixe la caméra, attendant le coup d'envoi du réalisateur. La lumière inonde alors le plateau...

Y : Bonsoir à tous nos holospectateurs, je reçois sur notre plateau, GwTy, le manager de la très célèbre équipe des Mendeleyev Stars de Beyrouth. Au menu de l'émission, un bilan complet sur la saison écoulée. Matchs, classement, finances, recherche et, bien sur, effectif, nous aborderons tous les sujets avec GwTy. Je vous demande donc d'applaudir l'arrivée de GwTy.


Pendant que Yeoudine se lève, la poursuite se dirige sur GwTy qui fait son apparition. Un vague d'applaudissement déferle dans le public.Yeoudine accueille donc GwTy au salon.


Y : Bonsoir GwTy et bienvenu.

G : Bonsoir Yeoudine.

Y : Merci d'avoir choisi notre plateau pour vous exprimer sur la saison écoulée.

G : Tout le plaisir est pour moi, ce plateau est vraiment magnifique.


Yeoudine invite GwTy à s'installer confortablement sur le canapé, puis fait de même.


Y : GwTy, la saison sportive 2110 s'est conclue il y a peu. Les Mendeleyev Stars ont vécu leur 2ème saison en Platinium Ligue. Nous allons tout d'abord revenir sur les 11 matchs de la saison. 5 victoires pour 6 défaites, qu'en concluez-vous ?

G : Eh bien nous sommes encore en Platinium pour 2111, c'est la principale conclusion.

Y : Vous en doutiez ?

G : Eh bien, nous avions en début de saison un effectif limité en nombre. La dernière réforme de la Ligue nous mettait somme toute en danger sur la durée. Nous savions que nous avions les moyens de rester en Platinium et de faire un peu plus si la chance était de notre côté. Si nous étions en forme en tout début de saison, on vit rapidement que nos forces s'épuisaient à grande vitesse Nous nous sommes égarés dans diverses dispositions tatctiques.

Y : En effet, on a vu les Mendeleyev Stars jouer un peu tout et n'importe quoi.

G : Nous n'avons en effet pas su trouver un dispositif tactique satisfaisant. Nous avons du modifier, contre-modifier nos dispositifs. Ce tâtonement nous a été préjudiciable.

Y : L'équipe à surtout pêcher offensivement, n'est-ce pas ?

G : Tout à fait, Alex Moreira était notre seule carte offensive, il a été très difficile de s'opposer à des défenses organisées exclusivement contre lui. Nous avons pris de très nombreux contres suite à nos défaillances offensives.

Y : Pas moins de 5 contres aboutissant à un but pour vos adversaires. Une carte bien lourde.

G : Entièrement d'accord. Le staff technique cherche dors et déjà de nouvelles solutions. Sinon il y a de fortes chances que nous retrouverions dans la même situation lors de la saison 2111.

Y : Je suis que les fans se mobiliseront pour vous envoyer des idées nouvelles, plus farfelues les unes que les autres.

G : Elles seront toutes étudiées... sait-on jamais.


Y : Avec ce maintien en Platinium, vos analystes financiers doivent être soulagés ?

G : Tout à fait, une descente en Golden aurait été catastrophique de ce côté là. Nous aurions du vendre de très bons joueurs pour respirer.

Y : Quel bilan comptable tirez-vous de la saison 2110 ?

G : Le bilan est plutôt mitigé. Notre masse salariale était plutôt astronomique.

Y : Ce n'est pas peu de le dire.

G : Oui. On peut notamment nous reprocher d'avoir payé grassement Al-Aqqad.

Y : D'ailleurs il n'a pas resigné à Beyrouth ?

G : Non. Pour rester, il devait accepter une baisse de son salaire. Le staff lui reprochait un manque de réactivité flagrant et une intelligence en dessus de la moyenne de l'équipe. Son départ va donc nous permettre de tenter d'embaucher de nouvelles têtes.

Y : Nous reparlerons de l'effectif en fin d'émission... Vous avez investi des sommes plutôt importantes pour greffer les joueurs clefs de l'effectif. Où avez-vous trouvez l'argent nécessaire ?

G : Eh bien nous avons considérablement diminué le budget alloué à la recherche.

Y : Donc pas de découvertes technologiques à Beyrouth?

G : Non aucune. Cela n'a pas été une priorité. Nous savons que le départ en retraite d'Alex Moreira ouvrira de belles persepectives financières. En attendant nous concentrons nos fonds sur la recherche de jeunes talents et la mise en place de greffes.

Y : De futures stars donc dans votre centre ?

G : Nous préférerons ne pas nous prononcer trop vite pour ne pas les brûler.Mais le staff pense que nos jeunes pousses pourrons jouer sans difficultés en Golden.


Y : Vous parlez de la Golden comme la prochaine étape pour les Mendeleyev Stars. Pourquoi une telle position ?

G : Il faut savoir être réaliste, Moreira effectue avec nous ca dernière saison et nous n'avons personne pour prendre le relai à son poste. Le kill ne payant plus depuis belle lurette, il sera très difficile de trouver des solutions tactiques innovantes.

Y : Parlons de votre effectif pour la saison à venir.

G : Un effectif limité encore fois pour débuter la saison.

Y : En effet, seulement 8 joueurs sous vos couleurs n'est-ce pas dangereux ?

G : Complètement. Trop juste à mon avis pour soutenir le rythme de la Platinium.

Y : Un recrutement est-il prévu ?

G: Nous allons bien sûr tenté de renforcer l'équipe à travers les transferts mais cela ne sera pas chose facile. Au pire nous attendrons de sortir nos rookies pour effectuer une rotation de l'effectif.

Y : Une solution peu encourageante, n'est-ce pas ?

G : Tout à fait. Mais s'il faut descendre en Golden, nous sommes prêts.

Y : Certains journalistes ont soulevé l'hypothèse que la Golden vous arrangerait pour 2112... Qu'en est-il exactement ?

G : Pour parler franchement, ils n'ont pas tout à fait tort. La pression en Platinium est écrasante et souffler ferait du bien à tous. De plus, de solides clans se sont forgés en Platinium au fil des saisons, se faire une place se rélève extrèmement ardue, surtout lorsqu'on est vu comme un petit poucet facile à callotter. Les enregistrements holo sont largement distribués dès que cela peut aider tel ou tel coach à enfoncer un autre dans les profondeurs du classement.

Y : Mais vous y participer ?

G : Tout à fait, les Mendeleyev Stars diffusent leurs enregistrements. Si on entre pas dans le système, le déséquilibre est immédiat. Mais nous serions favorable à une diffusion globale des matchs.

Y : La fédération est résolument contre cependant...

G : Nous comprenons son point de vue, mais la Platinium par son nom prestigieux se doit d'être ouverte au monde entier et non réduite aux stades à l'intérieur desquels ont lieu les rencontres.

Y : Eh bien merci d'avoir particper à cette émission. Nous nous retrouverons certainement au cours de la saison.

G : Merci et à bientôt.

Y : A bientôt.

Ecrit par Yeoudine Kry, le Samedi 23 Décembre 2006, 19:06 dans la rubrique "Au pays des atomes...".