Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Victoire au Lythyum
--> 2110 J2
C'est à Beyrouth que se déroule la deuxième journée de championnat pour les Mendeleyev Stars. Fort d'un premier succès à Poitiers, l'équipe se sent en pleine forme. Mais, au Lythyum, les spectateurs semblent bien plus pessimiste en réalité. En effet, on reçoit aujourd'hui les Hourloup'Revengers de Ziguinchor, les derniers champions en date de la Platinium. On se rappelle bien évidemment les 2 victoires des africains sur les libanais la saison passée. Et si les Hourloup on connu un match perdant à Stockholm, ils restent tout de même difficiles à manoeuvrer. Les fans libanais sont plutôt pessimiste. Toutefois les 12 670 spectateurs présents s'époumonnent déjà pour encourager les Mendeleyev Stars. l'arbitre siffle le début de la rencontre dans un vacarme assourdissant.

Quart-temps 1
Plutonyum Moreira avec la balle pour entamer la rencontre. Un Atomic Train, un classique, est présenté par les libanais. Fekri est le premier à vouloir s'opposer mais Iskandar veille. Le choc preincipal à cependant lieu à la limite de la zone de tir. 4 libanais face à 4 sénégalais. 3 sénégalais mis à terre par leur vis-à-vis, reste Sadegian face à Plutonyum. ce dernier esquive facilement et poursuit sa route vers le bonus pouysuivi par Fekri qui vient de faire demi-tour. Moreira se potionne pour un tir à mi-distance. Mais qu'est-ce qu'il fait ? Au lieu de tirer il attendant le retour de Fekri et Sadegian pour offrir 2 belles esquives au public avant de déclancher son tir.
6-0. C'est bien parti mais attention à la réponse africaine.

Quart-temps 2
Ahmed en possession de la balle. Les Africains mystifient la défense libanais avec un chassé-croisé de joueurs incompréhensible. Astill se lance tout de même vers le porteur de balle sait-on jamais. Mais Ahmed jette la balle au sol pour compliquer la situation. Ahmed récupère la balle après avoir entraîné Astill et Gallyum dans son jeu. Sublime passe vers Nyembwe qui redonne à son tour vers l'avant mais personne n'eest encore arrivé pour réceptionner la balle. Sadegian est le premier sur la balle. Roy se présente au devant mais trop tard, l'iranien à déjà déclanché son tir.
6-5. Suspense supense...

Quart-temps 3
Toujours Plutonyum Moreira en possession de la balle. Nouvelle variation sur le thème Atomic Train sur l'aile opposée à la première offensive. Alors que la pack libanais avance, Musuamba s'approche du groupe tandis que le reste de l'équipe se positionne à l'opposé du jeu. La défense sénégalaise finit par se décider à intervenir dans la progression tranquille des libanais. La rencontre se déroule sur le bonus pour la conquête de la balle mais Plutonym esquive Ahmed, le seul en mesure de faire quelque chose après le plcage d'Iskandar sur Madanchi. Plutonyum se replace comme à son habitude pour le tir. Il déclanche aussitôt son tir.
12-5. La victoire semble acquise pour les Mendeleyev Stars. On voit mal les sénégalais dépasser le score libanais.

Quart-temps 4
Ahmed avec la balle. Les sénégalais rejouent la partition du deuxième quart-temps mais avec une variation subtile en changeant d'aile pour effectuer l'opération. Sadegian récupère à nouveau la balle et clotûre la match par un nouveau but.
12-10. Les sénégalais sont restés concentrés jusqu'au bout pour limiter les dégâts.

Et voilà une 2ème victoire pour la franchise libanaise. Moreira débute en fanfare la saison vaec déjà 24 points à son actif dont 4 buts. Ces résultats le placent en tête des classements marqueur et buteur. Plutonyum Moreira s'empare également du classement des rusheurs. Le tableau de marche des Stars est en bonne voie. Mais si l'attaque domine son sujet, la défense reste une passoire. GwTy va devoir apporter de nouvelles solutions pour renforcer le block défensif libanais. On ne doute pas de l'efficacité de ce dernier vu ses prestations lors des offensives libanaises. Mais ne pouvant les jouer en attaque et en défense, les meilleurs bloqueurs sont absents des phases défensives. La gestion de l'effectif va donc surement être revue pour aborder le preochain match.
A bientôt.
Ecrit par Marmoud Beil, le Samedi 23 Septembre 2006, 23:35 dans la rubrique "Au pays des atomes...".