Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Premier épisode
--> 2110 J1
Seuls rescapés de la promotion 2109 en Platinium, les Mendeleyev Stars de Beyrouth entame leur 2ème saison parmi le gratin de l'Ultraball. Pour cette première rencontre, le tirage au sort à décidé que les libanais iraient joué à Poitiers. Les Poitevins ont terminés sur les rotules la saison 2109 et la période des enchères ne semble pas avoir été suffisamment longue pour permettre une récupération complète. Mais le début d'une nouvelle saison c'est aussi le moment pour présenter les nouvelles recrues au fan. Du côté de Poitiers, c'est Tomas Koller qui déchaîne les passions. Du côté libanais, Ismed Iskandar et ses 4 sélections dans l'équipe nationale Indonésien est le joueur le plus demandé par les journalistes. Les 16 163 spectateurs de La Pépinière retiennent leur souffle quant l'arbitre lance la rencontre.

Quart-temps 1
Koller avec la balle pour un petit jeu avec la balle au sol. Balle vers l'avant puis vers l'arrière. La défense libanaise se positionne sans prendre en compte les mouvements adverses. Astill poursuit seul la balle. Le mouvement du groupe poitevin prend la corde et plonge au centre du terrain. Les libanais patientent toujours. Arrivés à portée de placages les libanais se ruent vers les adversaires approchant. Astill se retrouve aux prises avec un insaisissable Gamboa. Passe milimétrée pour Koller plein centre. Charge de Titanyum sur le porteur de balle. Superbe sack. Iskandar s'empare de la balle pour la rejeter loin de son camp.
0-0. Bonne entame de match pour les libanais. Il faut maintenant confirmer.

Quart-temps 2
Plutonyum en possession de la balle pour les libanais.Mouvement échelonné des libanais sur l'aile. Le bloc défensif des français remonte le terrain laissant Suppiah dans les buts. Le choc tourne rapidemment à l'avantage des libanais qui semblent bien plus en jambes que leurs vis-à-vis. Suppiah se déplace alors pour apporter son aide à ses coéquipiers. Plutonyum Moreira traverse presque sans difficulté le terrain pour aller chercher un point bonus avant de se placer en position de tir. Le but est vide, 5 points tombent dans l'escarcelle des Mendeleyev Stars.
0-6. Très bon pour le moral.

Quart-temps 3
La réaction des française est obligatoire pour ne pas laisser filer la victoire. Koller s'empare de la balle pour lancer l'offensive. Beau jeu de jambes du tchèque qui, se défaisant de Titanyum un peu en retard, lance un caviar dans les mains de Gamboa. La défense libanaise tente de réagir mais il est évidemment bien trop tard. Gamboa arme à mi-distance et réduit le score.
5-6. La partie n'est pas encore finie même si elle semble bien engagée dtout de même.

Quart-temps 4
Iskandar avec la balle por l'offensive finale. Déplacement assez étrange de l'indonésien. Cela lui permet de servir Plutonyum Moreira démarqué sur l'aile. Linni est pourtant là pour tenter se saborder l'offensive libanaise et pour tenter le contre mais Plutonyum se débarre de l'importun sans perde une seconde. Après avoir ajouter un point bonus au compteur des Stars, Plutonyum se replace face à Gamboa pour le tir. Ce dernier est déstabilisé par le râle de Minford sur un placage de Damian Astill qui marque ainsi son premier kill en carrière. Plutonuym en profite donc pour enfoncer le clou en marquant son 2ème but.
5-15. Contrat rempli pour les Mendeleyev Stars.

Ainsi se termine la première journée de championnat pour les Mendeleyev Stars de Beyrouth. Une victoire qui permet à l'équipe de se placer en 2ème position du championnat grâce à la différence de but. Dans l'esprit des supporters libanais c'est un premier pas important en vue du maintien en Platinium pour la prochaine saison. Cet objectif est le premier à atteindre pour le club et s'il y parvient rapidemment, la franchise pourrait revoir ses ambitions à la hausse.
A bientôt.
Ecrit par Marmoud Beil, le Vendredi 22 Septembre 2006, 22:49 dans la rubrique "Au pays des atomes...".