Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Atomes : Bilan 2109
Alex "Plutonyum" Moreira.
Fer de lance de l'attaque libanaise, le brésilien a été de tous les affrontements. 13 buts marqués au cours de la saison qui auront permis à la franchise libanaise de trouver une petite place au sein de l'élite. Moreira n'aura certes pas autant brillé que la saison précédente mais l'équipe a toujours pu compter sur lui dans les moments difficiles. En 2110, le capitaine des Mendeleyev Stars entamera sa 6ème saison sous le maillot bleu.

Tom "Titanyum" Roy
Le canadien est lui-aussi est un pilier de l'équipe libanaise. Cette saison il aura moins marqué de son empreinte le jeu de l'équipe. Ses abscences régulières sur la feuille de match n'y sont sans doute pas pour rien. Un kill marquant face à Milwaukee a redoré son blason en fin de saison. Malgré son étroitesse de vue, il a été le leader incontestable du bloc libanais. Il devrait à nouveau faire parler la poudre en 2110.

Gustavo "Bohrium" Nunez Guzman
A 27 ans, le vétéran des Mendeleyev Stars a encore prouvé qu'il était indispensable dans le jeu libanais après déjà 7 saisons de bons et loyaux services. La saison 2109, présentée comme une saison d'adaptation, a permis au mexicain de montrer ses qualités défensives et d'ouvrir ainsi la voie aux plus jeunes.

Marco Antonio "Gallyum"Santamaria
Le second mexicain des Mendeleyev Stars a réellement éclaté cette saison malgré sa présence à uniquement 6 rencontres. Il apparaît clairement comme un futur pilier de la franchise. Son jeune âge lui laisse encore entrevoir une belle progression. On devrait par conséquent le voir un peu plus au coeur de l'arène en 2110.

Hakim "Thulyum" Al-Aqqad
Recruté au mercato dans un état déplorable, l'égyptien a mis un long moment pour retrouver l'intégralité de ses moyens par conséquent il n'aura fait que de brèves apparition au cours de la saison, histoire de retrouver le terrain. La poursuite de sa carrière au sein des Mendeleyev Stars est pour le moment suspendue au résultat du mercato en cours.

Herita Mamba
Le congolais recruté à la dernière minute du mercato n'aura pas fait de miracle. Il sera resté décevant tout au long de la saison n'ayant réussi aucune passe sauf celles dans les mains de ses adversaires. Ne progressant que de manière sporadique, le club ne lui fait plus confiance. Il devrait se retrouver sur le marché des amateurs une saison avant le terme de son contrat.

Antoine Richard Ghenda
Recruté en début de saion pour pallier un manque d'effectif criant, le congolais en provenance de New Dheli s'est révélé comme un atout indispensable au bloc défensif. Le public a été charmé par la simplicité et l'efficacité de son jeu. Ghenda prend sa retraite après avoir goûté à la Platinium, rêve inespéré pour lui en début de saison. Ghenda rentrera dans l'histoire des Stars en étant le 2ème joueur prenant sa retraite au club après Ayrton De Oliveira.

Sebastian Nze Ona
En provenance de la Nouvelle-Orléans, et lui aussi recruté pour combler l'effectif, le jeune gabonais a explosé au grand jour durant la saison. Malgré des performances moyennes, le joueur a de suite été placé sur le terrain. Et il a fait ses preuves parmi l'élite grâce à un courage et une volonté exemplaires. S'il ne deviendra jamais un bloqueur puissant, son tempérement de bouledogue fait de lui un joker très intéressant sur le banc libanais.

Damian Astill
L'australien recruté en début de saison à Free Land aura fait sobrement le boulot qu'on lui demandait. Il a surtout joué le rôle de joker sur le banc de touche rentrant uniquement pour un quart-temps ou 2. Sa régularité aura été remarquable.

Lungu Masamba
C'est l'une des grosses déceptions de la cuvée 2109. Le jeune congolais n'aura jamais pu s'exprimer sur le terrain. Son contrat ne sera pas renouvellé.

Aleksan "Hafnyum" Arakelyan
L'autre recrue des Protons en équipe première de la saison 2109, l'arménien aura montré de belles choses lors des 6 matchs auxquels il aura pu prendre part. Une grosse ténacité avec un soupçon d'inconscience, c'est la recette utilisée par Arakelyan. Et cela fonctionne bien. Il devrait prendre une part nettement plus grande dans le dispositif libanais en 2110 afin de s'aguerrir. L'arménien devrait devenir un élément-clef de l'effectif pour les saisons à venir.
Ecrit par Yeoudine Kry, le Mercredi 30 Août 2006, 12:07 dans la rubrique "Au pays des atomes...".