Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Un nouveau rookie parmi l'élite
Suite à une très belle saison au sein des Protons, le centre de formation des Mendeleyev Stars, l'iranien Changiz Zirahi rejoint l'élite. Zirahi prend donc place au coeur de l'effectif libanais et prends par la même occasion la casquette de "bleu" qui était portée depuis de nombreuses semaines par Aleksan Arakelyan, le dernier embauché en date. D'après GwTy, Zirahi ne devrait apparaître qu'épisodiquement au cours de la saison à venir, l'iranien ayant à développer son physique avant de pouvoir entrer dans l'arène. Zirahi n'a certes pas l'étoffe d'une star ou d'un titulaire indispensable mais semble pouvoir entrer dans la catégorie des remplaçants de bonne facture. Ses points forts actuels : une vitesse d'exécution honnête couplée à de bons réflexes et un engagement à la confrontation en plein développement. Ses points faibles : un physique pas encore adapté au jeu parmi l'élite.
L'arrivée d'un jeune rookie dans l'élite est une bonne nouvelle pour le centre de formation qui apparaissaît bien terne depuis le départ d'Arakelyan vers l'élite.
En ce qui concerne les futurs candidats à l'élite, le libanais Selim Salman est en ballotage dévaforable au vue de la situation financière actuelle. Son recrutement ne sera autorisé qu'en cas de marge salariale importante. L'américain Luis Heath serait dans la situation de Salman mais avec un ballotage légèrement plus favorable. Youssif Hawat, l'originaire de la banlieue sud de Beyrouth, aurait quant à lui déjà signé son contrat pro mais il doit finir sa formation avant de rejoindre Zirahi.
Un petit tour sur le reste du centre de formation. Le sibérien Alexandr Orlov devrait céder sa place au centre de formation au cours de la semaine. Le chypriote Costakis Kostekoglou fait preuve d'une grosse volonté de progression ce qui lui assure sa place au sein des Protons. Haidar Dagher, originaire de Tyr, vient à peine de débuter sa formation mais semble sur de bons rails. Et pour terminer, le dernier arrivé et quatrième libanais du centre, Assem Bounassif a complètement subjugué ses coéquipiers dès sa première apparition sur le terrain d'entraînement. A peine son contrat signé qu'il a voulu entrer sur le terrain alors que l'entrainement touchait à sa fin. Avec l'accord de GwTy, il a donc participé aux 10 denières minutes pendant lesquelles il a démontré son potentiel défensif malgré sa taille plutôt petite (1m72). On fonde donc beaucoup d'espoir sur ce jeune joueur s'il parvient à surmonter la pression.
Les nouvelles des Protons semblent plutôt encourageantes même si les dirigeants sont pleinement conscients qu'aucune star ne se trouve parmi les rookies. Un effort sera sans doute porté à ce niveau pour remédier à cet épineux problème.
Ecrit par Haïfa Aref, le Lundi 28 Août 2006, 18:31 dans la rubrique "Au pays des atomes...".