Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Beyrouth nanana !!!
Bonjour à toutes et à tous la nuit a été très très longue ici à Beyrouth. Comme vous le savez tous, le Lythyum a sans doute accueilli un match-clef de la saison 2109 de Platinium avec le Thunder en déplacement pour la gagne du titre dans un duel à distance avec Zinguinchor, l'Eternel. Les Mendeleyev Stars dont les entraînements ont été tendus toute la semaine est arrivé au Lythyum sous les ovations d'un public chauvin entièrement acquis à la cause libanaise. On peut toute fois déplorer l'augmentation des tarifs des places pour la venue des leaders, ce qui a laissé un trop grand nombre de places vides dans le stade. Mais plus que les 12 740 spectateurs dans les tribunes, ce sont les dizaines de milliers de supporters assis dans les rues environnantes devant une 20 d'holoviseurs géants mis à la diposition par certains sponsors de la franchise libanaise. Les étatsuniens sont, tout de même, rentrés au Lythyum sous les applaudissement d'un public connaisseur de la qualité de l'effectif emmené par Mr Light. Moran, Johnson et surtout Valbusa, les grandes stars du Thunder sont bien présentes. Côté libanais, GwTy aligne lui aussi son équipe première : Plutonyum, Titanyum, Bohrium, Santamaria et Al-Aqqad se place sur le terrain tandis que Arakelyan, Ghenda et Nze Ona s'installent sur le banc de touche sous les acclamations du public chauffé par les leaders des Hologram Atoms et des Reacteurs. Bashar Bashar avait ainsi souligné le rôle prépondérant que ses abonnés sauraient apportés au jeu libanais avec un soutien inconditionnel dans toutes les travées. L'arbitre siffle le coup d'envoi.

Quart-temps 1
La balle entre les mains du capitaine de la franchise libanaise. "Plutonyum" Moreira lance aussitôt ses hommes à l'assaut de la défense étasunienne, tant dis que lui même se positionne derrière le môle. Le choc est rude au centre du terrain. Les coups pleuvent mais, à la surprise générale, les Stars en donnent aussi. Le choix tactique de GwTy est donc de répondre au jeu physique par le jeu physique. Plutonyum prends quelques coups sur la trajectoire mais reste debout au travers de la défense du Thunder au grand agacement du banc de touche étasunien. Plutonyum atteint le bonus pour marquer le premier point de la rencontre à la grande satisfaction du public. Repositionnement du blitzeur des Stars pour un tir dans le but vide. 6-0. Un Lythyum en folie et qui acclame Plutonyum pour ce superbe premier quart-temps. Le capitaine des bleus vient de lancer complètement la match. On peut voir de la satisfaction sur le banc libanais mais la retenue domine. Quelques hématomes sur Santamaria inquiète déjà le staff. Sur le banc adverse Frailey semble lui aussi recevoir quelques soins.

Quart-temps 2
Les blancs du Thunder ont la balle pour lancer l'acte suivant. A noter un premier remplacement du côté de Beyrouth avec l'entrée d'Arakelyan à la place d'Al-Aqqad. On semble privilégier la fougue et la jeunesse au détriment de la sérénité et l'expérience. Côté des Thunderbirds, Frailey et Leawere sont remplacés par Soeprapto et Handoyo. Valbusa en possession de la balle. Jet de balle en milieu de terrain pour attirer la défense libanaise qui elle aussi est une suprise pour les spectateurs. On annonçait une défense individuelle pour museler Valbusa et c'est autour d'un goal nommé Plutonuym que s'organise la défense. Les libanais semble avoir parfaitement pigé l'attaque étasunienne en filant droit sur le buteur vedette, Valbusa. Seul Arakelyan semble s'intéresser à la balle au sol. Ce dernier complètement aveuglé par l'ambiance se jette dans les poings de Johnson qui ne peut que s'amuser de la folie du jeune défenseur libanais. Nouvelle balle à terre pour détourner l'attention de la défense libanaise. Après Johnson, c'est Seoprapto qui voit Arakelyan devant lui mais cette fois l'Arménien est plus rapide que son adversaire et le fait chuter par un balayage. Sur le bord du terrain, Valbusa ne dispose d'aucun espace de liberté entre Bohrium et Santamaria. Bohrium parvient à faire chuter la vedette du Thunder et Santamaria intercepte alors facilement une balle destinée à l'Italien. La relance ratée de Santamaria remet le Thunder en ordre de marche avec Handoyo à la manoeuvre. Valbusa à nouveau à terre empêche la passe décisive de l'Indonésien. Valbusa évite le placage de Bohrium, fait appel et handoyo tente la passe mais se rate. Santamaria s'empare de la balle. 6-0. Score inchangé à la mi-temps. Une grosse défense de la part des Stars qui ont ployés mais pas rompus. Les bandages sont de sortie pour le court intermède entre les quarts-temps. Moran du côté de Milwaukee, Santamaria et Arakelyan du côté de Beyrouth. L'exitation grimpe dans les tribunes.

Quart-temps 3
Nouvelle rotation de l'effectif dans les 2 camps. Arakelyan est remplacé par Nze Ona pour les Stars et Frailey et Leawere reprennent leurs positions initiales dans la défense du Thunder. Cette fois, c'est un Atomic Train, pur et dur, que les Mendeleyev Stars entament. Le public semble conquis par l'audace alors qu'on connait fort bien le potentiel physique adverse. Valbusa est le premier à tenter de s'opposer. Le public retient son souffle mais l'esquiveur du Thunder s'en sort sans trop de dommages. Le choc à 5 contre 4 tourne à l'avantage des libanais qui poursuivent leur progression au travers les frappes adversaires. Leawere est le seul à faire face maintenant à l'Atomic Train qui n'a perdu en chemin qu'un seul élément, Nze Ona. Alors que l'action se déroule au point bonus, Leawere s'écroule sous les coups de Titanyum. C'est un kill pour les Mendeleyev Stars. Le premier de la saison pour la franchise libanaise. Le public est debout dans les travées. L'équipe allégée de ses meilleurs killeurs de Golden retrouve le chemin du kill à domicile. C'est une vraie révolution pour les Mendeleyev Stars considérés comme une équipe fragile il y a encore quelques temps. mais revenons au match où Plutonyum porté par le public marque un point supplémentaire avant d'aggraver le score par un second but.
15-0. C'est l'estocade portée les Mendeleyev Stars. Les leaders mordent la poussière en terre libanaise. l'effarement est visible du côté du Thunder. Le titre vient-il de s'envoler définitivement? Toujours est-il que le libanais est fier et la franchise semble avoir une revanche à prendre sur ses dernières défaites notamment face à Ziguinchor qui a laissé beaucoup de regrets. Si le banc étasunien est affairé autour de Leawere, le banc libanais soigne aussi quelques joueurs qui ont subi un Bob Johnson bien échauffé par la tournure que prend le match.

Quart-temps 4
Soeprapto rentre sur le terrain tandis que Leawere est définitivement évacué vers une clinique. Côté libanais Arakelyan prend la place de Santamaria pour la fin de la rencontre. Le Thunder offre une jolie disposition offensive qui va donner à réfléchir aux stratèges libanais. Plutonyum garde à nouveau les buts et ses coéquipiers fondent vers leur objectif qui semble être cette fois Bob Johnson. Mais sur le premier choc c'est Frailey qui est le plus touché. Arakelyan doit être semble lui complètement fou sur le terrain occupant literallement les mains renforcées adverses alors qu'il n'a aucune protection. mais le public semble apprécier ce type d'action héroïque et le jeune fou reste toujours debout malgré les frappes puissantes d'un Bob Johnson bien énervé par cet olibrius qui ne veut décidemment pas lâcher le morceau. Pendant ce temps personne ne semble se soucier du porteur de balle. Valbusa contrairement au premier quart-temps semble se promener dans la moitié de terrain libanaise. Point bonus pour Valbusa. Valbusa va se replacer dans l'axe. Moreira fait la grossière erreur se faire subir un balayage à Moran venu taquiner le goujon, laissant ainsi le but grand ouvert à Valbusa qui met un terme aux souffrances du Thunder mais aussi des Stars. 15-6. Le staff libanais se précipite vers Arakelyan qui vient de tomber dans les pommes quelques secondes après le coup de sifflet final. Déjà l'ambulance l'attend à la sortie du Lythyum.

Quelle victoire et quelle ambiance au Lythyum ! Les libanais semblaient attendre ce moment depuis très longtemps. Une victoire convaincante face à l'un des Goliath de la Platinium. La Ligue des Atomes Extraordinaires emmenée par un Plutonyum retrouvé vient de replacer l'équipe parmi l'élite de l'Ultraball. La fête va battre son plein pendant encore quelques jours. Nous retrouverons les joueurs et le staff pour une grande conférence de presse d'après match où les journalistes du monde entier sont invités à venir poser leurs questions. Nous vous quittons sur un air bien connu repris en choeur par la foule libanaise : "Beyrouth nanana !!! "
Ecrit par Yeoudine Kry, le Lundi 31 Juillet 2006, 13:14 dans la rubrique "Au pays des atomes...".