Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
A vaincre sans gloire ...
... on triomphe sans péril. Cette maxime les supporters libanais doivent l'avoir bien en tête après l'incroyable match qui opposait les Mendeleyev Stars aux Dei In Machina. Passons immédiatement au résumé de la rencontre pour voir de quoi il en retourne.
Environ 12 200 spectateurs au Lythyum pour ce qui paraissait comme une belle affiche avec un duel Moreira-Oak à la clef.

Quart-temps 1
Moreira à l'offensive entouré par plusieurs coéquipiers en vue de former l'Atomic Train. La défense romaine se positionne dans une configuration assez étrange. Le Train avance et les romains ne bougent toujours pas. Le Train arrive alors dans la zone de tir, les spectateurs s'attendent à voir enfin bouger les Dei In Machina. Mais non, rien. La défense romaine ne bronche pas et garde son étrange configuration. L'occasion de tirer se présente à Moreira et ce dernier décide de tenter immédiatement sa chance avant que la défense romaine se décide enfin à se bouger. Mais Oak intercepte la balle qui filait droit au but et la relance vers Yagiong. Et là chose incroyable il ne se passera plus rien les 5 phases suivantes. Les romains en position statique et les libanais face au but et Oak mais sans la balle pour tenter un nouveau tir.
0-0. Etrange défense.

Quart-temps 2
Guemaz avec la balle au coup d'envoi de ce 2ème quart-temps. Guemaz se lance avec ses coéquipiers vers l'avant avant de trouver plus sympa de jouer un peu avec la balle. Les libanais adoptent une défense placée, attendant de pied ferme Oak pour fondre sur lui. Toutefois, comptant sur le travail de Roy et Moreira, GwTy a décidé d'envoyer en contre le jeune Nze Ona. Celui voyant la balle a terre s'élance vers celle-ci. Moment critique de l'offensive romaine lorsque Guemaz s'approche de Nze Ona. Le jeune gabonais n'hésite pas une seconde et jette à terre le porteur de balle. Tandis que les romains continuent leur progression sans balle, Nze Ona est le plus rapide pour récupérer la balle. Nze Ona se dégage de la présence de Guemaz et tente le tir mais dans cette position complètement exentrée le tir n'attends pas les filets. Nouveau duel donc entre Guemaz et Nze Ona pour récupérer la boule métallique. Nze Ona plus proche arrive le premier et récupère la balle au sol avant de se placer devant Guemaz sa cible préférée. Tir de Nze Ona. Interception de Guemaz. Relance de Guemaz. Interception de Nze Ona. Nouvelle tentative de Nze Ona. Nouvelle Interception de Guemaz. Relance de Guemaz et interception de Bohrium idéalement placé sur la trajectoire. Coup de sifflet de l'arbitre.
0-0. 3 tirs manqués dont 2 interceptions. 2 relances, toutes interceptées. Nze Ona a mis tout seul à terre l'offensive romaine mais a manqué de réussite pour conclure le quart par un but mérité.

Quart-temps 3
La tension monte du côté libanais après 2 quarts-temps avortés pour cause d'interceptions. Moreira demande à ses coéquipiers d'utiliser une variante de la première offensive et lance l'attaque. Les Romains décidement bien étranges proposent aux spectateurs la même défense qu'au quart-temps 1. Les Mendeleyev Stars traversent alors tranquillement le terrain, entrent dans la zone de tir. Moreira déclanche son tir qui file cette fois directement dans le but.
5-0. 1QT, 7 phases, 2 actions (un placage de Bohrium, un tir de Moreira). Emballé c'est pesé mais niveau spectacle rien de très réjouissant.

Quart-temps 4
Vous avez aimé l'offensive romaine et bien en voici le replay intégral, mouvement pour mouvement, action pour action. Sack de Nze Ona, tentative de tir, récupération de la balle, tentative de tir, interception de Guemaz, tentative de relance, interception, tentative de tir, interception, tentative de relance échouée. Seule différence, l'échec de la dernière relance qui est due non à une interception mais à une passe ratée.
5-0. Le banc libanais se rejouit de la victoire mais n'exhulte pas.

Quelle aura a entouré ce match extrèmement étrange ? On ne le saura sans doute jamais. L'option du contre était extrèmement dangereuse sur le papier mais aura permis finalement à la défense libanaise de passer un match tranquille attendant un Brad Oak de pied ferme alors que celui-ci n'est jamais arrivé avec la balle. Les offensives libanaises n'ont strictement rien prouvé étant donné qu'il n'y a pour ainsi dire pas eu de défense.
Quelques réactions.
GwTy : "Avec un seul homme (Nze Ona), on a fait couler l'attaque romaine. C'était complètement inattendu. Le test de cette nouvelle défense est donc un échec complet..."
Nze Ona : "Ca fait chaud au coeur d'avoir été déclaré homme du match mais j'aurais nettement préféré inscrire un but sur toutes mes tentatives."
Moreira : "Vous parlez d'un match. Gagner dans de telles conditions c'est loin d'être gratifiant. Si encore la défense romaine avait bougé un minimum ...."
Bohrium : "Je comprends la déception du public après un spectacle aussi ... aussi pitoyable."

Des heurts ont en effet éclaté à la sortie du stade. Les supporters voulant se faire rembourser tout ou partie de leur billet arguant qu'il avait payé pour assister à un spectacle. GwTy et M. Al-Hez ont réussi après plusieurs heures à clamer la foule en annoçant la venue des Teddy Bears au Lythyum, équipe réputée d'ailleurs pour la qualité de son spectacle que pour son efficacité. GwTy a aussi ajouté qu'il donnerait les consignes nécessaires à ses joueurs pour qu'ils délivrent une prestation de qualité.
Ecrit par Yeoudine Kry, le Lundi 12 Juin 2006, 14:13 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  JerryKan
12-06-06
à 18:05

et apres


a vaincre sans gloire on évite les ennuis, par contre on remplis pas le stade :D