Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Kilmarnock pour commencer ...
La première journée de Paltinium Ligue saison 2109 a commencé pour les Mendeleyev Stars à Kilmarnock. Kilmarnock est une équipe désormais bien connue des libanais. En effet les 2 franchises se sont déjà affrontées à 2 reprises lors de la saison 2108 (en Golden Ligue et en SuperCup), et ce sont les Stars qui se sont imposés à chaque fois. Si l'effectif des Stars en a pris un coup, les Sudden Death ont gardé une bonne constitution. l'affrontement a lieu devant 16200 spectateurs exhaltés par ce premier match de la saison.

Quart-temps 1
Les écossais en possession de la balle.Giant White porte la balle et organise l'offensive. Une passe vers l'arrière destinée à semer le trouble dans la défense libanaise. Puis vient une superbe passe de White à destination de Bakaryum laissé complètement démarqué. Bakaryum bien qu'excentré tente le tir mais la balle résonne sir le panneau. Récupération Qurashy. Grosse bagarre entre Qurashy - Flygt d'un coté et Moreira - Roy de l'autre pour récupérer la boule métallique. Le tournant de cet affrontement a lieu à l'avant dernière phase lorsque Moreira évite les placages écossais et se retrouve seul debout avec la balle. Au début de la dernière phase, Moreira Fait une passe millimétrée à Masamba idéalement placé pour un contre assassin. mais le tir du jeune congolais est trop faible et la balle se meurt juste devant l'enbut.
0-0. Belle prise de bec entre les 2 formations. L'hasardeuse défense à 3 des Stars a tenu bon.

Quart-temps 2
Les matchs se suivent et se ressemblent : Moreira garde la balle pour lancer l'offensive des libanais. Moreira s'avance vers le bonus sans rencontrer le moindre adversaire. Une fois au bonus Moreira soutenu par Bohrium esquive aisement Flygt et se repositionne pour le tir. Moreira se présente face à Bakaryum et après avoir évité de justesse le placage, ajuste un tir imparable.
0-6. Une offensive rondement menée dans une défense complètement inadaptée.

Quart-temps 3
White avec la balle pour une manoeuvre sur tout la largeur du terrain. Nouvelle passe réussie à destination de Bakaryum par Giant. Bakaryum traverse le terrain sans rencontrer la moindre résistance vu que la défense libanaise cherche avant tout à éviter le mini-môle. Bakaryum score un point bonus fort logique. Ce dernier se replace pour avoir un meilleur angle de tir ce qui permet à Moreira et Bohrium de se replacer devant le buteur écossais. Bohrium se permet d'ailleurs un joli sack sur le porteur de balle. Bakaryum récupère toute fois la balle, évite Bohrium et tente un shoot mais Moreira sur la trajectoire intercepte non sans difficulté la boule métallique. Et sur la relance c'est Bakaryum qui lui rend la pareille en stoppant cette balle de contre. Nouveau sack de Bohrium et l'on en restera là.
1-6. Une défense toujours aussi hasardeuse mais qui ne réussit pas à Kilmarnock.

Quart-temps 4
C'est le jeune Mamba qui s'empare de la balle pour débuter ce dernier quart-temps à la surprise générale. Enfin un peu de nouveauté à Beyrouth. Mamba fait le show en se déplaçant dans tous les sens, permettant ainsi à Masamba de se démarquer. Mais au lieu de faire une passe à destination de Masamba, Mamba préfère tenter une passe à destination de Moreira nettement moins bien placé. Moreira voit la balle lui passer au dessus de la tête et mourir une case au loin. Toutefois Moreira récupère la balle mais est bloqué par les défenseurs écossais. l'arbitre sifflera la fin de la rencontre sur un sack de Giant.
1-6.

Et voilà la 13ème victoire consécutive des Mendeleyev Stars en match officiel. de nombreux pronostiqueurs l'avaient vu ainsi mais pour la plupart des joueurs libanais, cette victoire reste une belle surprise. D'ailleurs ils en sortent plutôt harassés. La saison risque d'être très longue pour certains surtout si Beyrouth poursuit à se déplacer avec seulement 5 joueurs. Toutefois avec 4 points dans la besace, l'équipe démarre plutôt bien sa première saison de Platinium. la prochaine rencontre sera d'un tout autre niveau contre le célèbre et talentueux tacticien, Patou Schminoosh à la tête de la franchise de Ziguinchor. GwTy et ses joueurs se font peu d'illusions sur le résultat final de la rencontre. Roy a ainsi déclaré :"Nous ferons notre devoir et nous tenterons de limiter la casse mais une défaite ne serait pas pour nous déplaire et nous repositionnerait favorablement au classement pour éviter les trop grosses pointures. Néanmoins si on a l'opportunité de gagner nous la prendrons mais ce sera dur, très dur". Voilà l'esprit dans lequel le staff libanais aborde la prochaine journée : sans pression.
Merci de nous avoir suivi et à bientôt!

Ecrit par Haïfa Aref, le Samedi 20 Mai 2006, 19:46 dans la rubrique "Au pays des atomes...".