Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Interview vérité avec GwTy
Yeoudine Kry : Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue pour cette émission spéciale au coeur même du centre de formation libanais où GwTy, ici présent, a accepté de nous recevoir pour la grande interview du début de saison. Bonsoir à vous !
GwTy : Bonsoir.
YK : Sans plus tarder, rentrons dans le vif du sujet. GwTy, 2109, enfin la Platinium Ligue pouvons-nous dire ?
GwTy : En effet, enfin la Platinium. Toute la franchise attendait c'est moment depuis 2102, l'année de la fondation par Marmoud Al-Hez et moi-même des Mendeleyev Stars of Beyrouth.

YK : Toutes ces années à cravacher n'ont-elles pas érodé votre enthoutiasme ?
GwTy : Il n'a pas été facile tout le temps de coaché une franchise avec un tel rayonnement régional et soutenu avec un telle ferveur populaire. Mais je ne parlerais pas d'érosion même si celle-ci est forcément existante. Nos 4 saisons d'Open Ligue ont été les pires moments de la franchise et c'est grâce à la création de la Silver Ligue que les Mendeleyev Stars ont réussi à surmonter leur peur de la victoire.
YK : En effet depuis cette accession en Silver, votre équipe à montrer une maîtrise exemplaire. On pourrait presque regretter que la franchise soit rester 2 ans en Golden Ligue.
GwTy : Notre première saison de Golden Ligue a été volontairement une pause. L'équipe n'était pas prête à accéder à l'élite. Il fallait absolument passer par une phase de consolidation des acquis. Et de mon point de vue ce fut une résussite exemplaire aux vues des résultats de la saison 2108.
YK : Qui oserait dire le contraire ? Les Mendeleyev Stars sont entrées aux Panthéon de l'Ultraball en résussissant la première saison parfaite de l'histoire. 11 matchs, 11 victoires.... Vous nous avez régalé.
GwTy : Je vous remercie.
YK : On vous a toutefois reproché d'avoir privilégier l'efficacité au détriment de l'originalité. En exploitant l'atomic train plus que de raison.
GwTy :  Nous avions l'effectif pour le faire et nous avons exploiter le filon au maximum. Pourtant cela nous rendait prévisibles, mais nous n'allons pas nous plaindre que les défenses adverses ne se soient pas adaptées...
YK : Bien évidemment... Parlons de votre effectif justement. Vous avez perdu d'excellents éléments lors de l'intersaison.
GwTy : En effet, nous avons perdu d'excellents éléments mais pouvions nous faire autrement ? Vu les salaires actuellement touchés par Thoryum, Nobelyum et Baji, il semble évident que l'on ne pouvait pas s'aligner. 33 800 € à eux 3. Vous savez ce n'est pas la première fois que je vois mes joueurs partir et la franchise s'est toujours relevée et elle le fera encore cette fois.
YK : Votre effectif 2109 semble toutefois très fragile.
GwTy : Forcément perdre 3 bloqueurs ca allège la résistance globale de l'équipe..
YK : Et vous n'avez pas réellemeent réattribué ces postes ?
GwTy : En partie seulement. La direction a décidé de s'offrir la possibilté de jouer différemment en recrutant Mamba et Masamba. Ce sont de jeunes pousses pas encore mûres et encore très fragiles. Nous ne pouvons donc plus infliger ni même supporter une pression physique.
YK : De la subtilité tactique à Beyrouth donc ?
GwTy : On y travaille.
YK : Cependant en contradiction avec cette subtilité vous avez déclaré lancer une campagne de greffes massives....
GwTy : Mieux vaut avoir 2 cordes à son arc qu'une seule...
YK : Donc vous n'oubliez pas le jeu physique ?
GwTy : Non. Il est seulement entre parenthèses jusqu'à ce que tout soit prêt.
YK : Une date butoir pour cet objectif ?
GwTy : Aucune bien évidemment. Nos adversaires ne doivent le découvrir qu'une fois entrés sur le terrain mais toutefois ca ne devrait pas arriver avant le 3ème tiers de la saison.
YK : On a entendu partout que les Mendeleyev Stars visaient une place de relégable. Info ou intox ?
GwTy : Le maintient à tout prix n'entre pas dans la politique du club. S'il s'avère possible bien sûr on ne crachera pas dessus mais nous sommes entrés en transition ... Et de plus, nous nous devons d'éviter la moitié des équipes de Platinium pour survivre, cela me semble plutôt compromis. Nous allons donc subir et l'effectif actuel ne permet pas de turnover important. La situation est très risquée c'est pourquoi il est probable que l'on occupe l'une des 4 dernières places du classement.
YK : 7 joueurs dans l'effectif, c'est évidemment insuffisant pour tenir toute la saison. Qu'est ce qui est prévu pour remédier à ce problème ?
GwTy : Nous allons chercher à recruter rapidemment pour étoffer l'effectif mais pas à n'importe quel prix bien sur. Mais ce recrutement sera sans aucun doute inévitable au cours des 3/4 premiers matchs.
YK : Des noms ?
GwTy : Bob Anderson
YK : .... une plaisanterie je suppose ?
GwTy : Bien entendu. J'allais quand même pas tout vous dévoiler non plus!
YK : Oui ... Nous sommes ici dans le centre de formation libanais. Une raison particulière ?
GwTy : Oui je souhaitais rendre hommage à tous ces jeunes qui s'entraînent durement pour réussir à percer.
YK : Le salut en Platinium viendra des jeunes n'est-ce pas ?
GwTy : Cela va sans dire. 3 jeunes rejoindront les rangs de l'équipe première à la première occasion et ils seront rapidement suivi debut 2110 par au moins 2 autres jeunes.
YK : Un baptême du feu en Platinium pour ces jeunes !
GwTy : Ils ont toutes les qualités pour le faire et je leur faire confiance. L'avenir se prépare aujourd'hui et si tous tiennent leurs promesses, la franchise à de beaux jours devant elle, de très beaux jours....
YK : Il nous tarde de les voir sous les projecteurs du Lythyum. Nous vous remercions pour cette interview et nous vous souhaitons bonne chance pour votre première saison parmi l'élite, le gotha de l'Ultraball.
GwTy : Merci.
YK : Nous nous retrouverons rapidement pour commenter les résultats des Mendeleyev Stars !
Ecrit par gwentyrael, le Vendredi 19 Mai 2006, 23:23 dans la rubrique "Au pays des atomes...".