Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
La Cup : Tour 1 clair comme de l'eau de roche
Le premier tour de la Cup 2108, offrait à Beyrouth la première opportunité en 3 coupes de passer le premier tour. En effet, les Mendeleyev Stars héritaient d'une poule "facile" dont les libanais étaient les grands favoris. Dans cette poule nous trouvions :
- Montréal Razor Wires
- Boston Ballangers
- Indianapolis Dark Mystics
- Ost-Berlin Richter
- Zhambal Scimitars
- Loosers Town Loosers

Premier match face à Loosers Town. Les Loosers ont terminé la saison en 4ème place de la Silver. Ils connaîtront donc bientôt les joies de la Golden que quitte Beyrouth. Un bon challenge pour se mettre en jambes. La première attaque des Loosers leur permet d'atteindre le point bonus mais suite à une passe ratée, les libanais s'octroient la balle et tentent même un contre mais trop tard. Pour l'attaque des libanais, Moreira traverse très facilement le terrain marque un bonus mais rate son tir dans un but vide. La 2ème attaque des Loosers est nettement plus incisives mais Bohrium intercepte in-extremis le tir et renvoi la balle vers un Moreira idéalement placé pour le contre/ But du Bréslien qui se rachète de son erreur précédente. A 1-6, la confiance est libanaise et leur dernière attaque sera un succès total. Victoire 1-12 pour les Mendeleyev Stars.

Match suivant face à Zhambal. Les Scimitars terminent 11ème de Silver. Le début de ce match est en tout point identique au précédent. Défense qui prend 1 point, Moreira qui répond en marquant un bonus mais qui rate son tir. La seconde défense libanaise pliera physiquement l'attaque de Zhambal, un kill pour Roy, un contre pour Moreira. La dernière phase verra l'Atomic Train dérouillé la défense des Scimitars, un nouveau kill pour Roy et 6 points pour Moreira. 1-18. Tout baigne.

Match choc face à Ost-Berlin. Les Richters se refont une santé et reste techniquement une équipe très dangeureuse et difficile à manoeuvrer. Pourtant première défense et déjà un premier contre réussi pour Moreira. L'attaque libanaise franchit bien le terrain mais Didek s'offre une sublime interception sur le tir de Moreira. La deuxième attaque allemande est stoppé une première fois par Roy mais Didek passe avant d'échouer son tir devant le but permettant à Roy de venir à nouveau le mettre en échec. Les Stars ont eu chaud. Piqués au vif, ils lancent l'Atomic Train qui amera dans un fauteuil Moreira pour 6 nouveau point. 0-12. Le plus dur est passé selon GwTy, mais l'équipe à montré de grosses lacunes défensives en voulant jouer le contre à tout prix.

4ème match face à Indianapolis. Une victoire qui semble inévitable pour les Mendeleyev Stars au vu des classements respectifs. En effet Indianapolis est une équipe de milieu de tableau d'Open (11ème). Moreira met immédiatemment les pendules à l'heure en interceptant la passe offensive des Dark Mystics et en inscrivant le but du contre. Lors de la phase suivante, Moreira enfonce le clou en marquant 6 points. Réaction d'Indianapolis qui droit au bonus parvient à inscrire 5 points. Réponse de Moreira à cette hémorragie de points, 6 points de plus. 5-17. Tout va bien.

5ème match face à Boston Ballangers. Encore plus méconnu qu'Indianapolis avec un seul match au compteur, Boston semble n'avoir aucune chance. Résultat, 22 points pour Moreira et rien pour les adversaires. Le Brésilien à vraiment fait sa loi sur ce match ne laissant entrevoir aucun espoir. 5ème victoire donc et la qualification est dans la poche.

Dernier match contre Montréal, une autre modeste équipe d'Open . C'est donc détendu que les libanais abordent ce match. Un peu trop d'ailleurs car Moreira échoue son premier tir. Permettant aux Razor Wires de rester au contact à la mi-temps. Mais il n'y aura pas de nouvel échec sur la tentative suivante. La défense reste aussi solide et la victoire est obtenue. 7-1.

6 nouvelles victoires donc pour les Mendeleyev Stars. Le second tour est enfin atteint. Mais la suite sera une autre histoire avec des équipes d'un calibre très nettement différent.
A bientôt.
Ecrit par Yeoudine Kry, le Vendredi 14 Avril 2006, 23:17 dans la rubrique "Au pays des atomes...".