Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Retour sur une saison ...

Retour sur une saison parfaite avant la Cup. Les Mendeleyev Stars ont construit lentement mais sûrement leur victoire sur ce championnat de Golden 2108.

Journée 1
Le championnat débute à New-York face aux Rangers. Les 2 équipes se connaissent assez bien, le match est tendu. C'est un kill qui dénouera la situation ouvrant la défense américaine pour Moreira qui concluera par un but. 1-9.


Journée 2
Beyrouth à Berlin. Les Richters sont de redoutables stratèges et c'est à leur propre jeu que GwTy les prendra en appliquant sur ce match une tactique proposée par le Kolonel Gunther lui-même. Résultat un but en contre. Cependant Moreira est fébrile et rate 2 buts assez facile. Hartman lui ne se rate pas. Le score final de 5-9 n'est pas très encourageant. A noter un nouveau kill pour les libanais.


Journée 3
On reçoit les Teddy Bears au Lythyum. Des Teddy Bears en campagne de greffes. Pas question de rater la rencontre, les Mendeleyev Stars s'appuieront sur leur physique pour écraser la défense rennaise privées de ses 2 meilleurs titulaires. 15-0. L'équipe est lancée.


Journée 4
Kilmarnock, prétendant à la montée, reçoit les Mendeleyev Stars. Match à sens unique. Enorme match de la défense libanaise avec un Moreira proche de l'excellence devant le but. Ahmed-Zaid montrera tout de même à son ancienne équipe qu'il est toujours là. 5-16. Un vrai coup de force selon les commentateurs, Beyrouth fait désormais figure d'épouvantail.


Journée 5
C'est Désert du Nevada qui se présente au Lythyum. Les pronostiqueurs ne laissent quasiment aucune chance aux visiteurs. Moreira se chargera de confirmer ce pronostic en scorant 12 points. Désert réduira quand même le score. Mais la victoire est encore là pour les libanais. 12-5. 5 matchs, 5 victoires. Existe-t-il quelqu'un pour arrêter les libanais ?

Journée 6
Selon les observateurs, la réponse à cette question se trouve dans ce match face à Thorsund qui selon ces observateurs est l'équipe la mieux placée pour faire chuter Beyrouth. Mais au Lythyum, les spectateurs n'ont vu qu'une seule et unique équipe : les Mendeleyev Stars. 16-0. Une énorme claque pour Thorsund. Beyrouth sur un nuage.

Journée 7
Match à Paris Booster. Etonnant promu, les parisiens sont toujours bien placés au classement. Les libanais décident alors de jouer physique ce match pour épuiser définitivement les parisiens. Mais en jouant physique, les Mendeleyev Stars se font peur car les Booster restent debout malgré leur état déplorable. Sangh parvenant même à inscrire un bonus permettant à son équipe de mener. Il faudra il exploit personnel de Moreira qui inscrira 6 points pour remporter la victoire. 1-6. Beyrouth s'en sort bien, mais Paris ne s'en remettra pas.


Journée 8
Beyrouth reçoit Orana, une équipe dangeureuse qui a souvent battu et fait douter les libanais par le passé. Il faut reconnaître que cette saison ne dérogera pas à la règle. Orana tient fortement tête aux libanais grâce à Hossam Mourad formé à Beyrouth qui se révèle être excellent gardien sur ce match interceptant les tirs de Moreira. Mais ce dernier arriveà se surpasser pour reprendre l'avantage face au but d'Orana. Il inscrit un bonus et un but. 6-5. Victoire très étriquée des Mendeleyev Stars mais la montée est presque acquise.

Journée 9
Paris à nouveau mais chez les Tragedy For You. Beyrouth se présente sans Roy, son dernier défenseur parti en greffe, la montée apparaissant désormais acquise. Tragedy For You est la dernière équipe à avoir fait chuter les Mendeleyev Stars mais l'équipe parisienne à bien évoluée depuis et c'est physiquement que Paris va craquer. 2 kills pour les libanais et 6 points de Moreira contre seulement 3 pour Reeves. 3-12. Le titre est désormais presque dans la poche grâce à une différence de but très avantageuse sur le second les Teddy Bears.

Journée 10
Et ce sont sont ces mêmes Teddy Bears qui reçoivent les libanais dans leur stade de 20 000 places. Si Beyrouth l'emporte le titre est assuré. L'enjeu était donc de taille. Surtout que cette fois, les Bears présentent leur équipe A. Les rennais veulent prouver à leurs supporters qu'ils n'ont pas oublié leur jeu en passe si flamboyant. Mais c'est complètement raté à l'issue de 2 interceptions libanaises. Les Mendeleyev Stars ne laisseront pas leurs chances passées pour inscrire des points. 11 points de plus pour Moreira. 0-11. Beyrouth champion de Golden 2108, premier titre pour l'équipe qui se prépare à la Platinium.

Journée 11
Fin d'une saison exceptionnelle en recevant à nouveau Thorsund qui cherche à remonter en Platinium. Mais les Mendeleyev Stars ne leur laisseront aucune chance. Rask muet face au but à cause d'un Moreira au top niveau. Ce même Moreira qui ira inscrire les 11 points de la rencontre.11-0. Score sans appel.


C'est donc une saison éblouissante que nous ont proposé les Mendeleyev Stars de Beyrouth. Avec une résultat impressionnant de 11 victoires consécutives portant le total en cours de l'équipe à 15. Beyrouth s'offre en plus le titre de meilleure attaque du championnat avec 123 points inscrits : 17 buts, 17 bonus, 7 kills. Beyrouth est aussi la meilleure défense et cela de très loin en encaissant au maximum 5 points dans un match et encaissant un total de 25 points seulement.

Espérons que ce n'est pas là l'apogée de l'équipe. Les dirigeants sont plutôt inquiets en regardant l'avenir. Des enchères qui risquent de voir partir une partie de l'équipe vers d'autres clubs. Mais en attendant la Platinium, où l'objectif sera le maintient, il reste la Cup et les Mendeleyev Stars ont l'obligation d'y faire bonne figure.

Ecrit par Haïfa Aref, le Vendredi 7 Avril 2006, 14:00 dans la rubrique "Au pays des atomes...".