Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Orana et l'utilité des goals.
--> Golden J8
Bonjour à tous. Nous ici pour revenir sur le dernier match du championnat de Golden de notre équipé préférée, les Mendeleyev Stars of Beyrouth. A l'occasion de la 8ème journée, les Mendeleyev Stars, learder invaincu de la Golden recevaient au Lythyum, Orana Dream of Chaos.
La dernière rencontre netre les 2 équipes n'avaient pas laissé un bon souvenir aux fans libanais qui avaient vu Beyrouth s'incliné à Orana sur le score de 10-6. 6 points à l'époque ramenés pas Baji alors que l'équipe attendait le retour de Moreira. Mais en regardant attentivement l'histoire de ces 2 franchises, on peut voir qu'Orana en 2105 avait aussi dominé la rencontre 10-4. Dream of Chaos est donc une des bêtes noires des Mendeleyev Stars. Mais aujourd'hui les libanais jouent beaucoup plus gros cette saison avec un titre de champion de Golden en vue et une montée en Platinium à ne surtout pas rater. Fort de leur invicibilité cette saison, l'avantage est incontestablement du côté des Stars. Les hommes de Vestrial présentent eux une carte de visite de 4 vitoires, 1 nul et 2 défaites. Un bilan assez mitigé alternant des succès convaincants et des défaites décevantes face à des équipes réputées plus faibles. S'ils parviennent à faire tomber le leader, leur prestige en sortirait grandit.
14 200 spectateurs au Lythyum. Un stade comble malgré des tarifs jugés prohibitifs pour certains qui se contenteront des écrans géants des bars enfumés de la capitale. L'ambiance est au rendez-vous.

Quart-temps 1
Moreira capitaine de l'équipe est vace le balle au moment du coup d'envoi de l'arbitre. Mise en place de la stratégie épurée de l'Atomic Train libanais. Peu d'innovation du côté du banc libanais qui semble une nouvelle fois préférer la sécurité à l'esthétisme. Perez se présente face au train maius Santamaria plus rapide le balaie. La voie est donc libre. Sorabella se présente à son tour mais Nobelyum l'envoie valser à terre. Peu inquiété, Moreira inscrit 1 bonus qui sera suivi par 2 autres. C'est l'innovation de la semaine de GwTy, on tente l'attaque à 8 points. Moreira se replace en position de tir. Tir parfait sauf ... que Bunga intercepte le tir ! Murmures dans les gradins.. Bunga dégage alors la balle à l'autre bout du terrain. On en reste donc à 3-0.

Quart-temps 2
Rexrodt en possession de la balle pour l'offensive d'Orana. Un jeu déployé sur toute la largeur du terrain avec Rexrodt en retrait. Rexrodt aperçoit au loin Bunga démarqué mais rate sa passe. Cependant Bunga reste le plus rapide pour récupérer la balle face à un Bohrium un peu à l'ouest. Bunga en possession de la balle se place en position de tir et déclanche. But ! 3-5. Orana passe devant, les spectateurs sont ébahis.

Quart-temps 3
On prend les mêmes et on recommence. Formation du train direction le bonus. Perez, Sorabella et Janssen tente de bloquer le chemin mais sans succès. Vitale tente alors ca chance dans un face à face avec Moreira. Nouvel échec de la défense d'Orana. 3 points bonus pour le brésilien avant de se replacer pour le tir. Moreira shoote mais Hossam Mourad intercepte la balle juste avant qu'elle ne franchisse le but. Moreira est maudit ce soir avec les gardiens adverse. Le jeune Mourad formé à Beyrouth est en train de faire trembler la machine bien huilée des Mendeleyev Stars. A 6-5, le public n'est absolument pas tranquilisé, la balle est dans le camp des dream of Chaos et tous en sont conscients.

Quart-temps 4
Bunga avec la balle entre les mains. Le public sent venir un train fatal. Seuls trois libanais se jettent face au front adverse. Bunga manoeuvre habilement de manière à se retrouver derrière sa prmière ligne. Pour le public, l'angoisse grandit. Les 3 libanais sont partis pour tomber dans le panneau. Moreira se désintéresse du porteur de balle et va se postionner pour marquer en contre. Contre ne semble pas bien engagé vu des gradins. Nobelyum parvient à s'approcher de Bunga. Bunga qui repique au centre et se retrouve face à 3 libanais. Nobelyum toujours accroché à ses basques mais aussi Roy et Santamaria lui font face. Roy envoie aussitôt valser Bunga et la balle qui tombe à terre est récupérée par Santamaria. Mais Rexrodt arrivé sur les lieux de l'affrontement fait chuter Santamaria et Nobelyum récupère la balle. C'est au tour de Perez de faire chuter le porteur de balle. Roy plus prompt s'emprae alors de la balle. Evitant une tentative de placage, roy tente la passe décisive vers Moreira mais la précision n'y est pas au grand dam du public. Le score en restera donc là. 6-5.

Une nouvelle victoire donc des libanais. Une victoire durement acquise face à une équipe d'Orana solide. Les 2 gardiens d'Orana auront fait douter les libanais. Beyrouth se rapproche encore un peu plus du titre. La montée est désormais acquise. L'avenir des Mendeleyev Stars s'écrira donc maintenant en Platinium. Reste un titre à empocher et un record de victoires consécutives à approcher.
Prochain match à Paris, chez les Tragedy For You et Kevin Reeves, l'homme à faire chuter.
A bientôt !
Ecrit par Marmoud Beil, le Samedi 18 Mars 2006, 16:09 dans la rubrique "Au pays des atomes...".