Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Second déplacement : même résultat

Bonsoir à toutes et à tous!
Comme vous le savez, le week end dernier Les Mendeleyev Stars de Beyrouth ont à nouveau pris l'avion. Cette fois la destination fut Nantes, en France. Même si le décors de la campagne française n'est en rien comparable à celui de l'Irlande, les résultats sportifs furent de la même veine. Et pourtant cette fois, il y ont cru pendant tout le match.


Dès le premier, l'attaque nantaise est stoppé nette par une défense bien regroupé autour de son leader charismatique, j'ai nommé Uranyum Buhert. En effet, ce dernier s'empare de la balle et l'envoie tout devant à destination de Chrome Kazemian. Ce dernier après une phase bien disputée s'empare du ballon au nez et à la barbe de son valeureux adversaire, et marque un joli but pour son équipe. 0-5. C'était vraiment bien parti.
Lors du second quart temps, Mass Destruction W fait preuve d'une défense rigoureuse obéissant clairement à son entraineur. Résultat : elle neutralise, je dirais même, paralyse l'attaque des Atoms. Toujours 0-5.
Le troisième quart est tout à fait similaire au premier. Mais un détail va faire basculer le match: une énorme erreur de l'entraineur, GwTy, va entrainer la sortie sur kill de son blitzeur, Cobalt Kurtuza. Mais que faisait-il sur le terrain ? C'est une question sans réponse pour le moment. Mais sa place est désormais à l'hôpital, rejoignant ainsi ses coéquipiers pour quelques jours. A ce moment, Beyrouth tiens toujours son rang : 3-5.
La dernière phase laisse entrevoir la perspective d'un cinglant 3-10 pour les libannais mais c'était sans compter sur les nantais. Un tir manqué de Chrome dans la surface et l'équipe s'effondre, sous la super contre attaque française. une première passe nickel, sous les encouragements chauvins de stade tout entier. GwTy est effaré, il sent le mauvais coup venir.
Une seconde passe à destination de l'attaquant de pointe placé en contre attaque. Exemplaire! Formidable! Extraordinaire! Il n'y a pas de mot assez fort pour décrire l'action : le ballon passe sous le nez de 3 Atoms dont Uranyum, poutant connu à travers le monde pour ses interceptions. Suite à cette formidable passe, l'attaquant va droit au but et manque son premier tir. Mais sous les vivas de son public, il ajuste son second tir et marque. 8-5.

La victoire est une délivrance pour le public nantais ravis. Les Holograms Atoms sont déçus. Les Atoms sortent tête basse. On a senti chez eux une grosse amertume. Ils avaient pourtant les clefs pour réussir ce match. C'est pas de chance. Et cela met les équipes à égalité : une victoire partout.
Je souhaite aux 2 équipes une bonne suite de championnat!
Haïfa Aref pour Beyrouth Times.

Ecrit par Haïfa Aref, le Mardi 2 Mars 2004, 22:54 dans la rubrique "Au pays des atomes...".