Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Golden J6 : Du sérieux
Petit retour sur le dernier match des Mendeleyev Stars pour le compte de la 6ème journée de la Golden Ligue. Match à Beyrouth pour recevoir Thorsund. Le Lythyum est presque rempli avec 13 797 spectateurs venus assister à un tournant de la saison. Les prestations des locaux en Golden Ligue sont suffisamment bonnes pour que les financiers de la franchise aient décidé de faire grimper le prix des places du Lythyum. D'après les Bashar Bashar, les places auraient subies 50% de hausse depuis le début de la saison ce qui expliquerait les quelques places libres dans les tribunes. Mais passons tout de suite au coté sportif.

Quart 1 :
Moeira, capitaine des Mendeleyev Stars porte la balle. Foramation du désormais classique, atomic train en direction du bonus des Thorthues. Rask tente de s'interposer mais c'est peine perdue. 2ème mouvement défensive des Thorthues pour prendre à revers l'attaque libanaise. Moreira atteint le bonus et déclanche aussitôt un tir au grand désarroi de GwTy et du public. Dans cet angle impossible, il aurait fallu un immense coup de chance pour que la balle atteigne son but. La balle retombe en 27. "Killer Instinct" se déplace vers la balle pour dégager son camp. Mais Moreira est nettement plus véloce et s'empare de la balle tant dis que Santamaria s'occupe de faire chuter "Killer Instinct". Moreira, serein, déclache un nouveau tir pour cette fois inscrire le but.
5-0. Rien à ajouter.

Quart 2 :
Leiponen avec la balle pour l'offensive des visiteurs nordiques. Formation double qui suscite l'admiration du public. Leiponen jette la balle à terre pensant semer le doute dans la défense libanaise. "K.O." récupère la balle et poursuit son avancée avant de buter sur Roy qui ne ratera pas son balayage. C'est donc Tiilikainen qui récupère la balle. Nouveau sack de Roy qui permet à Thoryum de se saisir de la balle. Passe à destination de Moreira mais un manque de précision cinglant et la balle retombe à côté de Moreira. Moreira bien placé pour le contre s'empare de la balle et déclanche son tir. La balle file immédiatement à l'intérieur du but des Thorthues. 10-0. L'avantage est sans contestation possible du côté des libanais.

Quart 3
:
Moreira dans sa position habituelle pour un nouvel Atomic Train. Mais à la surprise du public, ce n'est pas tout à fait le train classique qui est mis en route. Tiilikainen suit l'action et s'approche de Moreira mais rate le placage. C'est ensuite au tour de Villeneuve de tenter sa chance mais nouvel échec. Moreira arrive sur le bonus pour marquer un bonus avant de se replacer pour tirer. Nouveau but au compteur du brésilien ! 16-0. La messe est dite. C'est une nouvelle victoire qui se profile à brève échéance.

Quart 4 :
Déconfite par l'avance des Stars, l'équipe de Thorsund tente un petit train pour emporter Rask au but. mais c'était sans compter sur Roy très bien positionné qui ajoute un nouveau sack sur sa feuille de stats. Nobelyum s'empare de la balle et la propulse en 19 dans l'espoir qu'un nouveau contre puisse aboutir. Mais la balle sera pour Villeneuve bien plus près de la balle que n'importe quel libanais. Villeneuve tente alors la psse de la dernière chance pour Rask mais Moreira sur la trajectoire s'en empare très facilement. 16-0. Une attaque inefficace pour Thorsund qui ne peut qu'admettre la supériorité de ses adversaires du jour.

Nette victoire des Mendeleyev Stars devant leur public. Les supporters sont comblés et attendent impatiemment le prochain match au Lythyum pour dit-on y fêter le titre de Golden. GwTy tente de modérer les postions des supporters mais admet que le titre est maintenant l'objectif de la franchise, la montée en Platinium étant presque déjà assurée.
A bientôt sur notre antenne.


Ecrit par Yeoudine Kry, le Vendredi 3 Mars 2006, 17:28 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  tom-hawake
03-03-06
à 17:34

Beyrouth: du sérieux!

Et le titre est mérité puisque la seule équipe qui puisse encore te faire ombrage a décidé d'abandonner! Bonne chance à toi pour t'imposer en Platinium.