Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Un premier tour à retardement
--> Golden Ligue 2108 T1
Bonsoir à toutes et à tous!
Bienvenue pour notre rendez-vous hebdomadaire qui compte les exploits des Mendeleyev Stars en Golden Ligue. La première journée de championnat s'est avérée chaotique. A près quelques jours de délibération, la Fédération a décidé de faire rejouer tous les matchs pour d'obscures raisons. C'est pourquoi les libanais sont retournés une 2ème fois à New-York pour le premier match de la saison 2108. Petit rappel historique des rencontres entre ces 2 formations avant d'entamer le résumé de la rencontre. Une première rencontre en 2105 avait opposé les 2 équipes lors du premier tour de la Cup, victoire libanaise à New-York d'un petit point, score 5-6. 2ème rencontre au tour 2 de la saison 2107 de Golden Ligue, revanche des New-Yorkais en terre libanaise, 2-5. C'est donc la 3ème fois que ces 2 équipes se rencontrent. Les Rangers partent avec l'avantage du terrain dans un stade du Madison Square Garden remplit par 10 000 spectateurs venus acclamés leurs héros. L'arbitre siffle le coup d'envoi.

1er Quart-temps
Balle dans les mains de Paes le buteur des Rangers. Dans un style très habituel, les Rangers proposent un "love-train". Seul Tom Roy se porte vers le train. Le premier rempart libanais stoppe le wagon Ayala. Le reste du train poursuit son déplacement. L'approche de la zone de tir fait déplacer les défenseurs libanais restés sagement sur leur ligne. Thoryum met à terre le porteur de la balle. Bohrium récupère la balle pour quelques instants seulement. Subissant un sack de la part d'Haley, il lâche la balle que Moran récupère. Moran tente un tir mais c'est trop faible. Moreira récupère la balle et l'envoi à l'autre bout du terrain pour préserver son but. 0-0. Paes mis à terre, le train a déraillé. Grosse défense libanaise.

2ème Quart-temps
Moreira avec la balle. L'Atomic-Train en formation pour répondre aux Rangers. Block de défense à 3 de la part de New-York mais la force de percussion est libanaise. Moreira reste debout en compagnie de Bohrium. Paes et Ayala, en contre-temps, se positionnent face à Moreira. La supériorité numérique permet aux Rangers de stopper la progression de Moreira. Bohrium arrivé en soutient permet de contenir toiute velléité de contre offensive américaine en s'emparant de la balle dès que celle-ci se retrouve au sol alternativement avec Moreira. 0-0. Match très serré. La tension est palpable dans les tribunes.

3ème Quart-temps
Nouvelle offensive américaine plein centre avec exactement la même formation. La défense libanaise met e place le même schéma tactique avec Roy en pointe qui arrête Moran. Le reste de l'équipe des Rangers poursuit sa progression vers le bonus. Paes parvient à inscire un point bonus avant de se replacer pour le tir. Mais le brésilien rate son tir qui s'échoue au pied de Moreira, son coéquipier en équipe nationale mais adversaire aujourd'hui. Moreira récupère la balle et l'arbitre siffle la fin de la période. 1-0. Des Rangers assez fébrile devant le but mais qui passe tout de même devant au score.

4ème Quart-temps
Quart-temps décisif au vu du score. Moreira en capitaine de route prend la balle et lance l'Atomic Train à toute vapeur. Très gros choc physique au centre du terrain lors de la rencontre des 2 blocs adverses. Moreira reste debout avec Bohrium pour poursuivre sa route. Bohrium décide de rester aider ses coéquipiers à contenir un retour improbable de la défense américaine. Moreira marque son point bonus et va se replacer pour préparer son tir dans une cage bien vide ! Au centre du terrain Moran ne se relève pas du placage de Thoryum. Premier kill de la saison pour Beyrouth. Moreira déclanche son tir au dernier moment pour inscrire un but. 1-9. Une attaque en force parfaitement menée avec en prime un kill inattendu.

Voilà les Mendeleyev Stars s'imposent une nouvelle fois à New-York au grand désespoir de leurs vis-à-vis. Un début satisfaisant selon Ayrton de Oliveira, porte parole des Mendeleyev Stars. De nombreux défauts dans la tactique ont, semble-t-il, été démasqués par GwTy lors de la rencontre. L'équipe n'en sera que mieux préparée pour le prochain match. Prochain match à Berlin face aux Richters du Kolonel Gunther. Un match qui selon les pronostiqueurs devrait être assez facile pour les libanais. A ce sujet, Nobelyum a déclaré que les Mendeleyev Stars se déplaceraient pour faire du spectacle, sanglant surement mais du spectacle.
Alors à très vite pour le prochain épisode.
Ecrit par Marmoud Beil, le Vendredi 27 Janvier 2006, 22:33 dans la rubrique "Au pays des atomes...".