Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Dernier match de l'intersaison
Le grand moment que vous attaendez tous c'est ce soir, pour vous faire patientez jusque là, nous diffusons maintenant le dernier match amical de l'intersaison.Les mendeleyev Stars de Beyrouth accueillent un grand de Platinium. Vainqueurs de 3 fois le trophée le plus perstigieux en 2100-2101-2102, je veux bien entendu parler des sénégalais de Ziguinchor, les Hourloup'Revengers. La dernière rencontre entre ces 2 formations date de la coupe 2105. Les libanais avaient vaincu les sénagalis au tir au but après un match assez relevé où les 2 équipes se sont retrouvées à 5-5, but de Van de Vaart pour Ziguinchor et but de Moreira pour Beyrouth. C'était par ailleurs ce même Moreira qui concluait victorieusement les tirs aux buts. Dans l'historique, nous trouvons aussi une rencontre amicale en fin de saison 2104 où la victoire a été pour Beyrouth grâce au but de Mohammed Kazemian (5-0). Si l'on tiens compte uniquement de l'historique, l'avantage est dans le camp libanais. Dans sa déclaration d'avant match GwTy déclarait qu'il ne fallait jamais se fier au passé, "les temps changent et les styles de jeu aussi". Prenons par exemple l'effectif des Mendeleyev Stars entre les 2 derniers matchs, seuls Moreira, Nobelyum, Thoryum et Bohrium ont connu la joie d'affronter ces champions. Depuis ils ont bien muris et progressés. Du coté sénégalais, seuls Van de Vaart et Sadegian étaient de la partie. Malgré tout la rencontre semble assez équilibrée même si le sens tactique de Patou Schminoosh n'est plus à prouver bien au contraire de GwTy.
L'arbitre siffle le coup d'envoi après que les 2 entraîneurs se soient sérrés la main et aient regagné leur bancs respectifs.

Quart 1
Balle à Moreira pour les Mendeleyev Stars. La défense sénégalaise se place pour recevoir l'assaut libanais. Défense en temps qui bloque assez bien l'avant poste libanais. Sadegian met à terre Moreira, Van de Vaart s'occupe lui de Roy qui venait de récupérer la balle, Al-Aqqad fait de même avec Nobelyum et la balle se retrouve finalement entre les mains de Vervoort. Ce dernier part en contre en compagnie Akinrinlola. Tir de loin de Vervoort. Lancer trop mou et la balle retombe en 19. 0-0. Très solide défense d'Hourloup, le ton est donné.

Quart 2
Van de Vaart aux commandes. On attire la défense lkibanaise en lançant la balle au milieu de terrain. Récupération de Sadegian. Nouveau piège monté par les sénégalais. Le sens tactique de Patou fait son effet sur le banc libanais. Al-Aqqad parvient à s'échapper du marquage. Suffisamment pour attirer 2 défenseurs libanais vers lui et laisser ainsi Sadegian envoyer sa balle au bonus. Al-Aqqad ne verra jamais la fin de l'action, Bohrium se chargeant de le mettre KO. Moreira se précipite vers la balle pour l'atteindre avant Nyembwe et Van de Vaart. Arrivant juste avant ses adversaires, Moreira peut alors se débarrasser de la balle en la propulsant le plus loin de ses buts. 3-0. Malgré une tactique spectaculaire des sénégalais, Beyrouth prend l'avantage sur kill.

Quart 3
Moreira en charge de la balle. Mise en place de l'Atomic Train . Sadegian se présente seul devant le train avant d'être rejoint par ses coéquipiers. Moreira traverse les corps et est pourchassé par Nyembwe. Point bonus pour Moreira. Puis placement de Moreira pour le tir. Nyembwe ne peut que regarder la balle filer au but. 9-0. La percussion libanaise a fait la différence, Moreira toujours nickel pour la conclusion.

Quart 4
Sadegian contrôle l'offensive. Van de Vaart en retrait. Encore un gri-gri sénégalais pour éparpiller la défense libanaise. ce qui profite à Nyembwe qui trouve un espace libre pour recevoir la passe de Van de Vaart. Nyembwe recoit un violent coup de Nobelyum mais parvient à déclancher son tir. Moreira en grand gardien intercepte. Moreira renvoie la balle dans les mains de Nyembwe !!! Nyembwe shoot à nouveau mais Moreira toujours aussi impérial arrête le tir. Mais non ! Que fait-il ? Il redonne la balle à Nyembwe !!! 3ème tir de Nyembwe mais décidément ce n'est pas son jour ou alors c'est le jour de Moreira qui intercepte une 3ème fois ! Cette fois il tente la passe à Thoryum mais Eshete est le plus prompt malgré un état de forme déplorable.
Tentative de passe à l'avant raté et Moreira peut récupérer la balle pour attendre le coup de sifflet final. 9-0.

Un gros match de la part des 2 équipes qui n'ont vraiment rien lâché de la partie. Une belle victoire pour les Mendeleyev Stars qui sont semble-t-il en grande forme et prêt pour la nouvelle saison qui approche.
A très bientôt.


Ecrit par Yeoudine Kry, le Samedi 14 Janvier 2006, 18:43 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  Patousch
17-01-06
à 02:18

 

  PatouSch
17-01-06
à 02:22

Les matchs contre Beyrouth ne réussissent pas trop à Hourloup' en effet ! Faut dire qu'à chaque fois j'aligne des tactiques prévues pour la Platinium, et pas pour des adversaires non conventionnels ! :-P

J'espère que tu réussiras à monter pour avoir ma revanche en championnat la saison prochaine ! (je préfèrerais cette solution plutôt que descendre te chercher en Golden ;-) )