Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Mise en bouche avant le grand soir
Le grand soir c'est demain, mais avant la diffusion du premier match de la saison 2108, nous avons décidé de revenir quelques jours en arrière pour vous offrir les matchs amicaux non encore diffusés. Les Mendeleyev Stars après avoir joué à Amsterdam, reçoivent la jeune équipe de Santiago Calatrava Codex. Les Codex dirigés par Trevor se sont montrés à leur avantage durant la saison 2107 en Open Ligue. Les espagnols y ont accrochés la 4ème place qualificative pour l'accession à la Silver Ligue. Trevor nous a confié juste avant le match que son équipe conserverait son dispositif habituel pour le confronter à n'imorte quel adversaire. Mais ce soir l'adversaire ce sont les Mendeleyev Stars. Et généralement on se prépare différemment pour une telle rencontre. Mais voyons donc comment s'est déroulé le match.

Quart 1
Moreira avec la balle. Les 4 bloqueurs libanais se déplacent vers leurs adversaires ! Ca sent la frappe à plein nez. Moreira reste en retrait. La défense espagnol monte vers le milieu de terrain. Choc violent au moment où les 2 formations se rejoignent. Ottaway sort de l'impact pour se diriger vers Moreira. Moreira l'esquive aisément et remonte tout le terrain. Direction le point bonus. Après le point bonus marqué, Moreira se place en position de tir pour déclancher un missile dans un vide. 6-0. Une belle démonstration d'esquive.

Quart 2
Mello a la balle. La formation espagnol s'avance aux devants des frappeurs libanais. Mello lance la balle vers l'arrière pour détourner l'attention des Stars. Wakeford la récupère tant dis que des coups pleuent au centre du terrain. Tentative de passe à destination d'Abela. La passe est ratée et c'est Moreira qui est le plus rapide pour récupérer la balle à terre. Il la lance aussitôt en destination de la zone de tir adverse. Wakeford récupère par suite la balle. A la dernière seconde, il tente une passe à Mello mais la passe est complètement ratée. 6-0. Echec d'une attaque plutôt qu'une bonne défense libanaise.

Quart 3
Attaque massive des Mendeleyev Stars. Grand retour de l'Atomic Train au Lythyum. Les espagnols sont balayés par la percussion libanaise.Moreira a conservé la balle et file à nouveau vers le bonus. A l'arrière Ottaway reçoit un gros coup de la part de Nobelyum. Ne se relevant pas c'est un kill ! Moreira marque son point bonus puis se replace pour le tir. Tir de nouveau cadré ! 15-0. Le match est pliué pour les Mendeleyev Stars.

Quart 4
C'est le moment pour sauver l'honneur. Les espagnols décident d'emprunter la technique du môle libanais. Ca peut résussir. Mais au centre du terrain, ce sont les libanais qui excercent la pression la plus forte. Torres Lopez abandonne la lutte suite à un balayage de Roy. Mello tente la passe à Habela au milieu de la cohue humaine mais Mello rate son coup. Habela réussit de justesse à la récupérer devant Nobelyum. Habela tente un tir impossible de 19. Moreira récupère sans effort la balle. Moreira fait ensuite rouler la balle vers la case 19 pour la mettre hors de portée d'un éventuel espagnol. Moreira s'ennuyant visiblement se décide à aller la chercher puis la lance vers Roy mais Gironda intercepte avant de subir le balayage de Roy. Nobelyum profite de la confusion pour mettre KO Assona. L'arbitre siffle alors la fin du match. 21-0.

Une victoire assez facile pour les locaux mais compte tenu de la différence de niveau c'est une victoire logique. Les libanais ont parfaitement joué leur partition sans tenir compte de l'opposition. On a cependant pu voir des choses étranges dans le jeu libanais, des actions complètement loufoque dont les dernières de Moreira. Mettons ça sur le compte de l'absence de pression et de la décontraction qui réganit en maître tout au long de cette rencontre. Et espérons que tout ceci changera !
A très bientôt sur notre antenne.
Ecrit par Yeoudine Kry, le Vendredi 13 Janvier 2006, 23:23 dans la rubrique "Au pays des atomes...".