Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Match amical à Amsterdam
Bien loin de l'effervescence des enchères, les Mendeleyev Stars se sont envolés dimanche pour Amsterdam où les Wild Wolfs les accueillaient pour un match amical. En effet, GwTy a souhaité soustraire ses joueurs à la pression médiatique pour l'espace d'un week-end au moins. C'est donc au milieu des tulipes, des moulins et des vélos que les Stars se sont ressourcées avant d'affronter les Wild Wolfs. Seuls quelques invités triés sur le volet ont pu assister à la rencontre. Une rencontre qui, sur le papier, semble équilibrée entre 2 équipes qui se sont maintenues en Golden Ligue, les Mendeleyev Stars à la 6ème place et les Wild Wolfs à la 8ème place. Ces derniers ont pourtant longtemps fleurtés avec la montée mais le dernier match contre San Diego vu un échec.
Pour l'occasion, les Mendeleyev Stars n'ont pas fait évoluer, dans les grandes lignes, le dispositif tactique et ont alignés le quintette majeur et le trio de rookies remplaçants. Elway aligne, quant à lui, une équipe sans Morais bientôt retraité, sans Marquet ni Roussin ni Gjedrem. C'est donc une équipe bis en quelque sorte qui est alignée.

La première offensive est pour les Wolfs qui envoient un mur au devant de la défense libanaise pour protéger Bouteflika. Le punch des hollandais a raison du bloc libanais. Bouteflika passe en esquivant les coups. Mais à quel prix ? Ciemniak est balayé par un coup de poing de Bohrium. Un kill de plus au compteur du Mexicain. Pressé de conclure le quart-temps, Bouteflika poursuivit par Thoryum, détend son bras et marque un joli but pour son équipe. 5-3.

Première offensive des Stars. Dans un esprit semblable aux Wolfs, un mur libanais se forme pour enfoncer la défense d'Amsterdam. Moreira passe sans difficulté la défense adverse et se présente pour marquer un point bonus. Il se replace pour tenter le but. Mais il rate complètement ce tir dans un but bien vide. GwTy râle sur le banc, un enième tir facile est raté par Moreira. 5-4. Les Wolfs conservent l'avantage.

Un avantage au point sur le compteur certes pour les Wolfs mais une fraîcheur physique très nettement à l'avantage des Mendeleyev Stars. Elway opte alors pour un jeu plus subtile. Rios en possession de la balle fait plusieurs petits gri-gri avant de tenter la passe à Bouteflika. Bohrium bien placé intercepte la balle. Il relance rapidemment la balle en direction du but des Wolfs mais Rios se rattrape en interceptant la balle. Nouvelle possibilité donc de renvoyer la balle à Bouteflika. Mais cette fois c'est Nobelyum qui intercepte. Ca grogne du côté du banc d'Amsterdam. Nobelyum propulse alors la balle loin de tout joueur. Dans la confusion, Bouteflika arrive au bonus escorté par Ekenberg. Ce dernier tente de protéger son leader du jour mais en voulant frapper Bohrium bien placé défensivement, il s'effondre épuisé, lessivé. A l'autre bout du terrain, Rios finit par récupérer la balle mais la passe vers Bouteflika est encore un échec. Et c'est Moreira qui se déplace vers la balle à terre avant que Bouteflika ne réagisse. Moreira récupère et conserve la balle jusqu'à la fin du quart-temps. 5-7.

Les Mendeleyev Stars ont su profité des maladresses répétées de Rios pour mettre hors de forme une bonne partie de l'effectif hollandais. GwTy toujours aussi inoriginal dans ce cas, envoie ses joueurs bille en tête vers la défense adverse. Percussion terrible du pack libanais. Roy aligne Duan grâce à un magnifique balayage, Thoryum percute sauvagemment Awori. 2 kills de plus au compteur. Moreira lui poursuit on le comprends aisément son chemin dans une défense très réduite. Un bonus de plus avant un tir magnifique qui rajoute 6 points de plus dans la besace libanaise. 5-19.

12 points dans le dernier quart-temps, c'est peut être la future marque de fabrique des Mendeleyev Stars. Quoique l'on puisse dire sur l'adversaire, une victoire c'est toujours bon à prendre. Un moral de vainqueur se forge ainsi. A noter tout de même, un joli 100% de réussite au placage pour Roy ainsi que pour Thoryum.
Voilà c'est tout pour ce premier match amical.
A bientôt.
Ecrit par Yeoudine Kry, le Dimanche 18 Décembre 2005, 20:35 dans la rubrique "Au pays des atomes...".