Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Chronique d'une saison 2107
La saison 2107 se termine ce soir et pour clôturer en beauté cette saison les Mendeleyev Stars ont décidé de voyager en France à Poitiers où les Dragstarz de Mamad vont les attendre de pied ferme. Mais avant que la soirée ne débute, nous allons revenir sur la saison complète des Libanais. Une saison dont l'objectif annoncé a été entièrement rempli à savoir des greffes, des greffes et le maintient en Golden.

Journée 1 :
Rencontre à Skopje. Les Mendeleyev Stars doivent faire face au départ de plusieurs joueurs. 6 joueurs dans l'effectif. Baji à la greffe, il n'en reste que 5 pour affronter une équipe bien connue. Jerry Kan en chef d'orchestre exécute une magistrale partition avec Seres et Tong comme soliste. Sukur répond par sa rage mais l'écho restera insuffisant. Première défaite 10-4.

Journée 2 :
Le Lythyum accueille son premier match de la saison face aux Rangers de New-York. Baji toujours à la greffe et rejoint par Abdul Adhim, c'est Santamaria qui a la lourde tâche de les remplacer. Un match très serré où l'innefficacité au tir de Moreira prive les Stars d'une première victoire. Paes rappelle aux libanais que les Rangers sont un prétendant à la montée en Platinium. Deuxième défaite : 2-5.

Journée 3 :
Après 2 matchs sans but, la sanction tombe Moreira ne joue pas la rencontre face à Vienne à Beyrouth. GwTy envoie son jeune attaquant à la greffe. Retour de Baji et d'Abdul Adhim. Ce match sentait la poudre et le massacre. 2 kills pour Abdul Adhim et 3 pour Sukur. Physiquement les Mendeleyev Stars en imposent à des Bulls en steack haché. Baji se fait remarquer en inscrivant 6 points bonus. Première victoire : 21-0.

Journée 4 :
Avec un effectif de même composition, Les Mendeleyev Stars se déplacent à Rennes. Sans Moreira, les Teddy Bears sont logiquement favoris. Mais physiquement les Bears souffrent durement. Abdul Adhim en profite et inscrit 2 kills qui permettront de surmonter d'un point le but de Mingcai. Deuxième victoire : 5-6.

Journée 5 :
Le parcours est jusqu'à présent heurté. Les Mendeleyev Stars s'envolent pour Orana. Ucelay en met plein la vue à la défense libanaise, 2 buts pour Orana. Les frappeurs libanais s'essoufflent à tel point que ce match sera un tournant de la saison, la moitié de l'équipe en sortira hors de forme. Seul Baji s'en sort plutôt bien mais n'inscrit que 6 bonus. 3ème défaite : 10-6.

Journée 6 :
C'est le choc avec le leader San Diego qui sera le futur vainqueur du championnat. Si Moreira fait officiellement son retour, Abdul Adhim est lui envoyé à nouveau en greffe suite à une méforme globale. Amato terreur des défenses veut faire parler son charisme à Beyrouth. Il passera une fois mais pas 2. Moreira lui renvoi la pareille.
Match nul : 5-5.

Journée 7 :
Des Volcaniks en perdition se présentent au Lythyum. Etonnament Beyrouth ne fait absoluiment pas joué sa puissance physique et tente une stratégie aérienne. Baji dans un rôle de passeur qui n'est pas le sien, laisse un ancien coéquipier, Argon, le plaquer puis placer un contre. Vilakainen enfonce le clou. Moreira dans une forme croissante marque ses 6 points sans difficultés mais cela ne suffira pas. Les supporters grondent à Beyrouth, en jouant durement les libanais auraient pu l'emporter et enfoncer un adversaire dans les profondeurs du classement. On entend fortement parlé de match truqué. 4ème défaite : 6-10.

Journée 8 :
GwTy doit se reprendre s'il veut éviter une relégation catastrophique. Il emploi alors l'arme du défi et fait déplacer son armada à Caracas. Pablo est donné favori fort logiquement. Hassona assume cette position et marque 10 points sur buts. Mais Moreira est vraiment de retour et lui score 12 points comme il en avait l'habitude en Silver. 3ème victoire : 10-12.

Journée 9 :
Mieux placés au classement mais pas sauvé, les Mendeleyev Stars défient à nouveau. Cette fois la destination est Vienne. Un match très physique en perspective. Et ce fut le cas. Profitant de leur savoir faire, Sukur, Roy et Abdul Adhim placent respectivement 2, 1 et 1 kill. Moreira a le droit à son offensive qui lui permettra d'aggraver le score de 6 points. Une vraie boucherie à nouveau sur les Bulls. Un défi facile certes comme l'assume GwTy mais nécessaire à la survie de la franchise en Golden Ligue. 4ème victoire : 0-18.

Journée 10 :
C'est au tour des Stars de se faire défier. Ce sont les Tragedy For You qui souhaitent obtenir une victoire pour assurer leur maintient. Le match se joue dès les premières actions du premier quart temps quand une grenade explose au passage de l'Atomic Train. Le temps de remettre en route la machine, Moreira n'incrira que 3 bonus. En face l'éternel Reeves aligne les points pour en arriver à un total de 11 ce qui permet à Paris de dépasser au compteur des Mendeleyev Stars revenu grâce à 6 nouveaux points de Moreira. 5ème défaite : 9-11.

Journée 11 :
3ème et dernier défi des Mendeleyev qui concrètement souhaitaient éviter de rencontrer Helsinki. Les libanais ont préféré Poitiers. On s'attend un match âpre et spectaculaire.

A très bientôt.

Ecrit par Yeoudine Kry, le Samedi 10 Décembre 2005, 20:56 dans la rubrique "Au pays des atomes...".