Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Bohrium et les Mendeleyev Stars
Bonsoir à tous et bienvenue dans votre émission préférée ! Nous allons bien évidemment revenir sur le match du week-end des Mendeleyev Stars. Et déplacement difficile à Breizhland, l'antre de Grumly et de ses Teddy Bears. Mais avant de commencer à disséquer ce match, nous recevons un invité exceptionnel pour nous seconder. Il est le quatrième homme de la défense libanaise. A 25ans, il est l'auteur de 7kills pour les Mendeleyev Stars. Originaire du Mexique, je veux bien entendu parler de Gustavo "Bohrium" Nunez Guzman !

YK : Bonsoir à vous !
B : Bonsoir à tous !
YK : Vous nous avez fait l'amitié d'accepter notre invitation sur le plateau, les holospectateurs vous en remercient chaleureusement.
B : Ca fait tout simplement partie intégrante de mon métier, les relations avec les médias. Ayrton De Oliveira, notre conseiller aux relations extérieurs, fait tout son possible pour que nous puissions répondre aux différents médias. La popularité d'une équipe comme la notre passe forcément par une présence accrue au près de notre public.
YK : En effet, les Mendeleyev Stars bénéficient d'une aura incontestable sur le public local mais aussi mondial. La popularité de l'équipe est immense. Diriez-vous qu'elle est à son apogée ?
B : Absolument pas. Nous avons acquis une certaine popularité dès nos débuts en Open Ligue. Depuis, nous grimpons les échelons, difficilement certes, mais notre popularité augmente en même temps. L'apogée arrivera lorsque nous serons champion de Platinium Ligue. Et ce n'est pas pour demain !

YK : Le public n'est pas d'accord avec ces propos. L'équipe semble avoir une carrure suffisante pour atteindre des sommets...
B : Pas tout à fait. GwTy nous a donné pour objectif de s'acclimater à la Golden Ligue et d'essayer d'y rester. L'objectif n'est pas d'atteindre l'élite cette année. On risquerait de s'y casser la figure très vite.
YK : L'équipe pointe cependant à la 5ème place du classement après une victoire sur les Teddy Bears que nous commenterons plus tard. Qu'avez-vous à en dire?
B : Avec GwTy, on est assez surpris de ce classement mais on va faire avec. On a fait la moitié du chemin vers notre objectif. Encore 2 victoires et on pourra raisonnablement rester en Golden. Ce n'est pas notre position actuelle au classement qui nous fera tourner la tête.
YK : Les amateurs de l'Ultraball n'ont pu s'empêcher de remarquer qu'on retrouve les 4 promus de Silver dans les 5 premiers de la Ligue. Diriez-vous que la Golden est plus faible que la Silver ?
B : Non... bien sûr que non. C'est sûrement une accumulation de circonstances...
YK : Vous n'y voyez pas autre chose que le hasard du calendrier?
B : Non. Par contre si la situation reste a peu près identique dans 3 ou 4 matchs alors là il faudra se poser ce genre de questions.

YK : Parlons un peu de vous maintenant ! C'est votre 5ème saison chez les Mendeleyev Stars vous connaissez donc maintenant bien la maison si je peux me permettre ?
B : En effet on peut dire ça !
YK : Vous avez le statut de doyen de l'équipe pour la saison. Comment prenez-vous ce rôle ?
B : Ce n'est pas un rôle particulier. Il est vrai que j'ai vu arriver tous mes coéquipiers à Beyrouth au fil des saisons. Je suis là pour rassurer les petits nouveaux, quand il y en a !
YK : En tant que cadre de l'équipe vous êtes un élément indispensable à la défense des Mendeleyev Stars.
B : Indispensable ca je ne sais pas, c'est à GwTy qu'il faut poser la question. Quant à ma place dans la défense libanaise, elle ne m'est pas forcément garantie, comme toutes celles de mes coéquipiers.
YK : Vous subissez de grosses pressions alors ?
B : Avez-vous déjà vu la piscine de notre centrale ?
YK : Non.
B : Je vais vous y inviter alors. Et alors vous comprendrez...
YK : ....
B : Et puis il n'y a pas que ça. les jeunes Protons sont affamés et veulent leur place de titulaire. Regardez Baji par exemple. La relève arrivera à point.

YK : A propos, les Protons ne participent plus à la Rookie Ligue ?
B : En effet. Notre centre de formation ne possèdent que 4 apprentis. Nous ne sommes donc plus autorisés à participer à cette ligue.
YK : Vous n'arrivez plus à recruter ?
B : GwTy a été clair sur le sujet au début de la saison. Il n'est pas question pour la franchise de dépenser des sommes astronomiques pour recruter des jeunes qui ne termineront sans doute jamais leur formation. GwTy préfère placer l'argent ailleurs. Mais si la star de demain se présente à notre porte, elle sera, bien entendu, conviée à rentrer.
YK : Evidemment... Vous avez parlé de placer l'argent ailleurs ... A quoi vont servier ces économies ?
B : Je ne suis pas le mieux placé pour répondre à des questions sur notre budget. Il vaut mieux s'addresser à Fouzi Noor. Mais je peux quand même tenter de vous répondre.
YK : Alors ces économies ?
B : D'après ce que j'ai entendu, il y a 3 axes principaux.
YK : Quels sont-ils ?
B : Le premier est la recherche. La franchise a repris des investissements lourds après une légère pause en 2106. Il parait même qu'un nouveau centre de recherche nous serait livré avant la fin de la saison.
YK : Perspective au combien intéressante mais surement très cher !
B : En effet, c'est pour cela que l'axe 2 c'est un axe économie. Le club doit engranger des bénéfices pour se constituer une cagnotte.
YK : Dans quel but ?
B : Je ne sais pas. J'imagine qu'on envisage la possibilité de se retrouver dans une situation financière délicate. Mais je n'en sais pas plus.
YK : Et le 3ème axe ?
B : C'est un axe médical. Baji, Nobelyum et Moreira en ont déjà bénéficié. Il est prévu de continuer à nous renforcer pour aborder la saison prochaine au meilleur de nos capacités.
YK : Très intéressant. Moreira sur le retour ?
B : Tout dépend de l'adversaire qui suivra Orana. De toute façon, GwTy nous a prévenu. Chaque semaine, l'un de nous rentrera dans notre clinique privée.
YK : A votre avis qui sera le prochain ?
B : Nobelyum sera sans doute le suivant à moins que ce ne soit Moreira...

YK : Parlons de votre avenir. Envisagez-vous un départ de Beyrouth ?
B : Non, je souhaite rester. Je me plait ici.
YK : une augmentation de salaire en vue ?
B : Certainement mais je n'en dirais pas plus.
YK : Eh bien merci. Nous nous retrouvons dans un cours instant pour commenter le match de week-end dernier en votre compagnie. A tout de suite.
B: A tout de suite!
Ecrit par Yeoudine Kry, le Mardi 25 Octobre 2005, 18:02 dans la rubrique "Au pays des atomes...".