Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Dimanche "de" Bamako à Beyrouth
Le week-end dernier les Mendeleyev Stars ont reçu pour leur premier macth amical les célèbres canards Bamakois pensionnaires indiscutables de Platinium.
Un match à priori sans enjeu mais les libanais voulaient faire bonne figure et honorer leur 2nde place de Silver. La venue d'une grosse cylindrée comme Bamako a réjoui tout l'effectif.

Le premier quart temps des Libanais s'est avéré assez décevant. Reprenant une vieille technique, les Mendeleyev Stars ont organisé leur jeu pour amener Moreira en position de tir tout en tentant de donner quelques coups à leurs valeureux adversaires. Si Moreira est emmené dans un fauteuil jusqu'au point bonus, il n'en est pas de même lorsque celui-ci se replace pour tirer. Esseulé, il chute sous la pression défensive de Bamako. Pas de contre en vue pour l'Etoile Rouge. 1-0.
L'offensive des canards est assez semblable à celle des Libanais. Walcha est emporté vers le point bonus puis se replace sans difficulté majeure. Il tente alors le tir mais Moreira nous montre ses qualités de goal. Une position rarement adopté par la défense libanaise. Mais l'occasion est bonne! Moreira intercepte et passe la balle à Muralidharan partit dès les premières phases en contre. Muralidharan ajoute donc un but à son palmarès. 6-1.
La deuxième offensive libanaise sent le réchauffé et l'Etoile Rouge ne laisse pas l'occasion de montrer l'étendue de son talent défensif. Sacks et placages se succèdent. 6-1.
Dernière occasion pour Bamako de reprendre l'avantage. Un Love Train se dessine. C'est un grand classique dont les Africains nous font la démonstration. Les Mendeleyev Stars se trouvent dans l'incapacité de stopper la brutale avancée adverse. Walcha en bonne position déclanche son tir pour marquer le dernier but de la rencontre. 6-6.
C'est donc un match nul à l'arrivée. Tout ne fut pas parfait dans les 2 équipes mais les joueurs ont semblé assez satisfait de leurs prestations devant les micrso. Dans les coulisses, on a pu entendre certains libanais critiquer ouvertement le manque de tacticité de leur coach. Selon certains, avec un peu plus de réalisme tactique, l'exploit pouvait être possible... GwTy n'a pas souhaité s'exprimer publiquement.
A bientôt sur notre antenne.
Ecrit par Haïfa Aref, le Samedi 17 Septembre 2005, 20:21 dans la rubrique "Au pays des atomes...".