Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Vente de Joueurs à Beyrouth
Nous avons reçus récemment l'information, les Mendeleyev Stars ont décidé de laisser partir au plus offrant 3 joueurs issus du centre de formation.

La plus grosse surprise est venue de la mise sur le marché des transferts de l'étasunien Peter "Arsenic" Montoya. A 19ans, Arsenic a éclaboussé la rookie de sa classe en terminant notamment meilleur marqueur avec 53 points inscrits au compteur et meilleur intercepteur avec 8 interceptions. Sans oublier une 5ème place au classement des passeurs.
Nous avons donc rencontrés GwTy pour lui demander quelle raison a pu amener l'équipe à faire un tel choix. La principale raison serait un dégraissage de salary cap. "Arsenic sera certainement un grand joueur mais Alex Moreira n'a pas encore atteint son potentiel maximum. Nous voyons mal Arsenic s'épanouir dans l'ombre de Moreira. Nous lui laissons donc l'opportunité de partir."
Les acheteurs potentiels ont dors et déjà pris contact avec GwTy, c'est une opportunité à ne pas manquer pour de nombreux coachs. Un entretien téléphonique aurait eu lieu entre un représentant d'un club africain très réputé et le club. Mais l'agitation est venue surtout d'une délégation allemande qui aurait passée plusieurs jours au centre technique des rookies pour vérifier la qualité de l'entraînement d'Arsenic. De source sûre, les Mendeleyev Stars pourraient toucher un joli pécule à l'issue de cette vente.

Sur la liste des transferts possibles, nous retrouvons le turc Ugur Yuksektepe. A 20ans, il affiche aussi une belle progression. Mais l'avenir pour lui est de partir ailleurs car de même qu'Arsenic, il ne pourra pas s'épanouir pleinement dans l'ombre de Morerira malgré une réactivité honnête (esq 35, init 20) et une technique déjà prometteuse (tir 37, int 30). Il trouvera certainement preneur.

Enfin nous trouvons le suédois Krister Sjosten. Assurément, il ne sera pas une star mais il fera à n'en pas douter un remplaçant de bonne qualité voire être titulaire en Open Ligue. Son poste préféré est le block et il a largement eu l'occasion de s'entraîner avec Nobelyum, Thoryum et Bohrium. Ce qui est de bon augure pour le reste de sa carrière qui ne fait que débuter.

Nous leur souhaitons à tous de trouver rapidemment un club à la portée de leurs ambitions.
Ecrit par Marmoud Beil, le Jeudi 8 Septembre 2005, 22:59 dans la rubrique "Au pays des atomes...".