Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Rencontre à enjeu au Lythyum
--> 11ème Journée de l'Open
le week-end dernier, les Mendeleyev Stars of Beyrouth recevaient au Lythyum les Berzeker All Stars de Londres. Un match dans l'importance était cruciale pour les libanais qui devaient l'emporter pour assurer une place dans la prochaine Silver Ligue. Les Londoniens étant déjà sûr d'accéder à cette ligue abordaient ce match dans une grande confiance, leur seul but étant de confirmer les bonne forme de fin de saison. 10674 spectateurs ont pris places dans les tribunes du Lythyum. Ce qui reste dans la moyenne annuelle. La feuille de match libanaise à un peu surpris les supporters présent. En effet, le jeune Fadlallah surnommé Argon se trouvais dessus. Il accroit donc ce capital quart-temps à nouveau malgré un match à enjeu où certains fans auraient préféré voir les cadres de l'équipe, plus expérimentés, relever le défi de l'accession à la Silver. Le corps arbitral prend place autour du terrain et donne le coup d'envoi de ce match.

La tension est palpable dans les gradins. Bakaryum est en possession de la balle. Attaque en force droit vers le but londonien Van Vossen se place pour un éventuel contre. Le reste de la défense des Berzekers attends le moment propice pour bouger. C'est lorsque le môle libanais atteint la zone de tir, que la défense se met en mouvement. Geisler, Dayus et Baucan se placent aux devants de l'équipe libanaise. Mais Argon, Krypton et Bohrium les mettent à terre sans difficulté. Bakaryum se présente donc devant Gamboa. Le public se réveille un peu et acclame son poulain. Bakaryum déclanche son tir à bout portant ! Ohhhhhhhhhhhh ! Un murmure de désapoitement parcours le public. Gamboa stoppe magistralement le tir. Et quand ce dernier réussit sa passe à Van Vossen sur la case bonus, le public se tait, choqué. Van Vossen alignera 3 points bonus avant de tenter le shoot dans un angle impossible. Au grand soulagement du camp libanais, ce tir ne donnera rien. 0-3. C'est pas très bien engagé pour les Mendeleyev Stars.

Au môle libanais, les Berzekers répliquent par un môle ! On tente d'amener Gamboa dans un fauteuil pour le tir. Les Libanais mettent en place rapidemment une nouvelle défense. Bakaryum, Nobelyum et Thoryum s'essaie au placage sur Gamboa. Mais celui-ci dans un très grand jour esquive ces tentatives de placages les unes après les autres. Arrivé à mi-distance du but, Gamboa déclanche son tir. Moreira ne peut rien faire et voit la balle rentrer dans ses buts. 0-8. Le public est complètement abattu. La Silver Ligue s'éloigne à grands pas. Les joueurs libanais complètement dépités regagnent leur banc où GwTy et Ayrton De Oliveira se démènent comme des beaux diables pour leur insuffler un peu d'espoir. Il faut dire que les chances sont très minces, Gamboa semble extrèmement en forme et indétronable mais quelques coups reçus durant cette première mi-temps. Le banc londonien, quant à lui, se réjouit de sa belle performance au Lythyum.

Le match reprend. Moreira va diriger, cette fois-ci, l'offensive libanaise. Direction la case bonus. Van Vossen parti pour le contre se trouve sur le chemin de l'attaque libanaise. Krypton débarasse Moreira de cet importun. Moreira poursuit donc sa progression. Dès la zone de tir franchie, les londoniens se déploient. Dayus est le premier à se présenter devant Moreira. Baucan s'affance aussi vers le porteur de balle mais Bakaryum le projette violemment à terre d'un magnifique balayage. Le banc londonien exprime son mécontentement devant une telle violence. Moreira s'amuse avec la balle lorsque Nobelyum applatit Dayus. La voie est donc libre vers la case bonus. Baucan et Dayus passant leur temps au sol, Geisler s'approche de Moreira. C'est un peu tard. Un premier point est déjà inscrit. Le public semble soulagé. C'est au moment où Bohrium place Geisler que le public se réchauffe vraiment. Moreira inscrit alors un nouveau point bonus. 3 points suivront. 5-8. Dans le public, il se dit que l'honneur est au moins sauf. Les coéquipiers de Moreira ont une fois de plus montré qu'il pouvait compter sur eux pour approter le danger dans la zone adverse.

Gamboa en possession de la balle. On retente la même tactique du côté des Berzekers. Les Mendeleyev Stars partent en direction du môle londonien. Argon garde les buts libanais. C'est lorsuqe que Bakaryum plaque Gamboa que le public a repris ses encouragements. Et lorsque Moreira s'empare de la balle, les gradins exultent. Le public veut montrer qu'il peut encore être là dans les moments difficiles. Les coups pleuvent sur Moreira mais il résiste et passe le môle londonien. Les buts sont grands ouverts devant lui. Le public le soutien de toutes ses forces. Arrivé à mi-distance devant un but vide, Moreira déclanche son tir! Et c'est un but! 10-8.

Les Mendeleyev Stars viennent de remporter le match ! Une partie du public tente de rentrer sur le terrain pour fâter la victoire avec ses héros. Le service d'ordre fait son possible pour retenir la foule. Et ce sont les joueurs qui grimpent vers les tribunes pour saluer leur public. Les Mendeleyev Stars accrochent la Silver Ligue et tout cela est fêter dignement en communion avec le chaud public du Lythyum. Nous rendons l'antenne sur ce moment de liesse collective et nous nous donnons rendez-vous pour la Coupe 2105.
Bonne soirée et à très bientôt sur notre antenne.
Ecrit par Yeoudine Kry, le Mardi 19 Avril 2005, 22:34 dans la rubrique "Au pays des atomes...".