Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
L'affront lavé c'est tout ce qui compte
--> 10ème journée de l'Open Ligue
Bonsoir à toutes et à tous.
Ce week-end les Mendeleyev Stars of Beyrouth recevaient Skopje Brutal Deluxe. La victoire était obligatoire pour Beyrouth à plusieurs titres. En effet, les joueurs avaient été très déçus du résultat du match aller à la 9ème journée. De plus, en cas de défaite, la Silver Ligue s'éloignait définitivement. Pour terminer, le retour de Nobelyum et de Bakaryum sur les terrains était très attendu par les fans des Holograms Atoms. Si l'équipe libanaise alignait enfin Bakaryum, Jerry Kan, le coach de Skopje ne pouvait en faire autant. En effet Seres ayant beaucoup souffert la semaine pérécdente, il a été mis au repos. On me signale cependant qu'il a été admis dans une clinique spécialisée de Skopje. Nous luis souhaitons tout de même un prompt rétablissement. Comme promi par le staff libanais, le prix des places à légèrement baissé pour se faire pardonner des médiocres résultats obtenus. Nous avons donc 12 914 spectateurs dans les gradins. Meilleure affluence de la saion pour Beyrouth et meilleur affluence de la journée d'Open Ligue. Le public est bouillant, l'ambiance est éclectrique quelques minutes avant de le début du match. Les Réacteurs et les Hologram Atoms mettent le feu au gradin. On entend des chants à la gloire des joueurs libanais. L'effet Bakaryum bat son plein !
Les équipes rentrent sur le terrain dans une ambiance de folie ! Du jamais vu au Lythyum! Krypton qui vient de recevoir son surnom de Bashar Bashar demande au public d'applaudir encore plus fort l'entrée sur le terrain de ses coéquipiers et de leurs adversaires. Le corps arbitral se place. L'arbitre principal siffle mais les gradins sont si bruyants que les joueurs n'entendent que les vivas du public. Les joueurs remarquent enfin le chrono qui a commencé son décompte.


Nobelyum va diriger l'offensive libanaise. Une première rien que pour les supporters libanais. Môle au centre emmené par Nobeyum accompagné de Krypton, Thoryum et Bohrium. Moreira reste légèrement en retrait. Nobelyum se débarrasse de la balle quelques secondes avant la percussion du môle contre la défense de Skopje emmenée par Glisic.Moreira récupère la balle. Il remonte tout le terrain bien protégé par des blocs remarquables de ses coéquipiers.Arrivé à mi-distance il tire vers des buts vides! GOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAALLLL. 5-0. Le public exulte et ovationne Moreira qui a vraiment fait une démonstration de son talent sur cette remontée de la balle. Les Brutal Deluxe rejoignent leur banc déjà très fatigué. Scheurer demande d'ailleurs au médecin de l'équipe de s'approcher de lui. GwTy semble satisfait de la prestation mais met en garde contre un relâchement.

Glisic commence avec la balle mais s'en débarasse aussitôt. La défense libanaise se déploie rapidemment. Bakaryum garde les buts libanais. Glisic à nouveau en possession de la balle recule sous la pression libanaise. Passe vers Sander qui s'avance vers la zone de tir! Le public encourage ses favoris! Bohrium fait un magnifique sack sur Sander. Le public exulte ! Nobelyum récupère la balle. Bakaryum a vu Tzscherlich sur le bonus et se dirige vers lui. Cherry se jette sur Nobelyum pour un superbe sack ! Krypton récupère alors la balle. Nobelyum s'acharne sur Sander!!! Le public est en délire lorsque Bakaryum exécute un extraordinaire balayage sur Tzscherlich. Le banc de Skopje semble très inquiet au vu de la tournure des évènements. Scheurer plaque Krypton, quel sack ! De son côté, Bakaryum réédite son geste, un balayage ravageur. Le regard de Jerry Kan fait des aller-retours chrono-terrain-chrono-terrain. Nobelyum récupère la balle tant dis que ses coéquipiers se relèvent. Les coups pleuvent à nouveau. Nobelyum évite un placage et passe la balle à Krypton. Bakaryum déchaîné réussit un nouveau balayage sur Tzscherlich. L'arbitre siffle la fin du quart-temps au grand soulagement des Brutal Deluxe! 5-0. On entonne des chants d'encouragement dans la tribune Nord. La Sud ne voulant pa être en reste répond! C'est alors que l'Est et l'Ouest lancent le canon. Lythyum magique en cette soirée.

Bakaryum prend les rênes lors de ce 3ème quart. Attaque en force. Scheurer se met sur le passage ! Krypton lui met une grosse claque de laquelle il ne se relèvera pas ! Kiiiiiiiiiiiiiiiiillll! 3 points de plus au compteur. Le pack poursuit sa route se débarrassant de Cherry et Tzscherlich qui ont tenté vainement de plaquer Bakaryum! Sander se présente à son tour. Après avoir reçu 4 coups très violents, il tente un placage du Bakaryum qui esquive extrèmement facilement. Vu l'état physique de son vis à vis c'est assez logique. Genin est le dernier rempart de Skopje mais il ne pourra rien face au tir de Bakaryum! 13-0! C'est de la folie dans les gradins! Les 12 914 spectateurs sont debout et applaudissent à tout rompre cette superbe conclusion ! On fait grise mine du côté de Skopje.

Jerry Kan réussit tout de même à remotiver ses joueurs. Glisic coordonne l'offensive tout en conservant la balle. Passe vers Sander. Seuls Moreira et Nobelyum s'avancent vers le milieu du terrain. Sander évite et continue sa progression. Nobelyum poursuit Sander en évitant les placages de Genin. Sander entre dans la zone de tir. Le silence tombe sur le Lythyum. Les supporters retiennent leur souffle. Sander se présente devant Bakaryum et délanche son tir. Quel Manque de conviction sur ce tir! Du gâteau! C'est du gâteau pour Bakaryum qui arrête la balle très facilement. Le public se réveille bruyamment! Bakaryum aperçoit Moreira idéalement placé et lui envoie la balle! C'était sans compter sur Tzscherlich qui intercepte! Un murmure de désapointemment traverse les allées des gradins. L'arbitre siffle. 13-0. Le match est terminé.

Nous avons assisté à une belle performance du collectif libanais qui a su contenir non pas sans mal les Brutal Deluxe. Cette victoire vient laver l'affront subi à Skopje. Une victoire qui permet aussi aux libanais d'espérer accrocher la Silver Ligue. Mais ils ne devront pas se relâcher d'ici là. Londres Berzeker All Stars est une équipe solide qui peut compter sur un buteur, Gamboa, de grande classe. Les libanais seront-ils résister à la pression? Réponse dans une semiane !
Bonne soirée et à Bientôt!

Ecrit par Yasser Nay, le Dimanche 10 Avril 2005, 22:08 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  JerryKan
11-04-05
à 00:12

effectivement Seres etait parti en clinique .. avec tout le reste de l'équipe
c'est la puissance de Beyrouth qui a parlé au premier match
et meme avec une équipe de titulaire il est probable que Skopje aurai perdu quand meme avec tes nouvelles strats 

  Anonyme
11-04-05
à 21:01

Re:

Hum... en même temps, j'vais prévenu avant de le vendre que Tszcherlich n'avait plus de mains, je ne comprends pas poirquoi Jerry l'a acheté et encore moins pourquoi il l'a mis sur sa feuille de match ^^

Enfin, il a du aligner une équipe B...

Déjà avec les Guépards, Tszcherlich avait été nul contre ton équipe, Gwty ! Bravo pour cette victoire quand même ;)


  gwentyrael
12-04-05
à 00:21

Re: Re:

Il est sur la feuille de match pour faire l'interception du dernier quart temps qui empêche un contre très très probable...