Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Comment ? L'Hay-Les-Roses n'a pas gagné ?
--> 5ème journée de l'Open Ligue
Bonsoir à toutes et à tous,
c'est le moment de revenir sur le match du week-end dernier. Les Mendeleyev Stars of Beyrouth en déplacement chez les All Stars de l'Hay-Les-Roses. On a joué à guichets fermés à l'Hayette. Le stade était comble : 10 000 spectateurs dans les tribunes. Comme à son habitude, Beyrouth déplace les foules. Les pronostiqueurs annonçaient une victoire facile les locaux. Voyons ce que cela a donné.

Les All Stars à l'offensive. Ingimarsson organise l'attaque. Pas de réaction en face comme d'habitude serons nous tentés de dire. Passe d'Ingimarsson à Robison. Robison se dirige droit vers Bakaryum. Tir de Robison parfaitement placé et 5-0 pour les locaux.
Attaque des Mendeleyev Stars en force. La grosse partie de l'équipe se déplace en pack. Xenon est en possession de la balle à la grande surprise des spectateurs libanais. Et apparemment GwTy est déconcerté par cette situation. Cela ne semblait pas prévu dans la tactique du jour. Kilsch plaque le porteur de balle et Bakaryum récupère cette dernière promptement. Bakaryum tente une passe vers Bohrium. GwTy sur le banc s'arrache les cheveux. Et non pas pour la passe ratée mais parce qu'il vient de voir que Bohrium est sur le terrain. On apprendra par la suite par Ayrton De Oliveira que normalement on aurait du voir Alex Moreira à ce poste. Bohrium finit par récupérer la balle mais il ne peut rien face au placage de Coupland. Et la balle restera jusqu'à la fin du quart-temps dans les mains des All Stars. Toujours 5-0 mais Khulmann claudique pour se rendre aux vestiaires.
Deuxième phase offensive des All Stars. Le public crie son mécontentement lorsqu'il voit Khulmann sur le terrain. C'est en effet assez incompréhensible. Mais laissons le jeu se dérouler. Ingimarsson toujours maître de l'attaque de l'Hay-les-Roses. Moreira intercepte au milieu de terrain une passe à destination de Khulmann. Le public avait eu une bonne intuition en ne le voulant pas sur le terrain. Moreira entièrement seul se dirige alors vers le but des All Stars. Les locaux se désintéressant de la balle et de son porteur. Moreira tire et marque. Le public manifeste son mécontentement à nouveau. 5-5.
Dernière phase. Bakaryum dirige l'offensive. Il tente le tir dans une position impossible ! Khulmann toujours sur le terrain intercepte la balle et voit le public se réjouir de la performance. Mais cela ne dure pas longtemps, sa passe échoue lamentablement. Kilsh récupère tout de même la balle. Il la conserve jusqu'au coup de sifflet final. 5-5.

Un match assez peu intéressant en définitive qui a vu se neutraliser les 2 équipes. Après le match, GwTy était furieux. Consignes pas respectées, pas de motivation des joueurs, une attitude passive sur le terrain. "Un remontage de bretelles semble s'imposer" a déclaré GwTy. Des sanctions vont être appliquées à certains joueurs et un passage à la piscine est prévu pour les plus récalcitrants aux consignes. Pour conclure l'interview, GwTy a déclaré que "ce match nul est finalement très heureux pour l'équipe, la défaite aurait été plutôt bien méritée".
Pour le prochain match, les Mendeleyev Stars se déplacent pour la 3ème fois consécutive. Ils se rendront à Lens pour affronter les Tornado Pirates. Les pronostiqueurs donnent cette fois les libanais nettement favoris. Gageons qu'ils feront tout pour ramener effectivement les points de la victoire.
A bientôt.

Ecrit par Ahmed Ben Sayd, le Mardi 8 Mars 2005, 23:45 dans la rubrique "Au pays des atomes...".